Ghalia Ben Ali à nouveau en concert dans le cadre de la tournée TUNES, le 02 juin 2018 au Carpe Diem

La cantatrice tunisienne Ghalia Ben Ali présentera un nouveau concert au cours du ramadan 2018 et ce samedi 02 juin 2018 dans le cadre de la 8ème édition de la tournée Tunes proposée par Akacia Productions et Pulp Ground au Carpe Diem à la Marsa.

Ghalia Ben Ali revient au sein de la patrie après deux d’absence de la scène musicale tunisienne. Lors de la soirée ramadanesque du 02 juin, elle sera accompagnée du virtuose du violon Zied Zouari, le musicien percussionniste Imed Alibi et Pascale Snoeuck qui assurera la partie Electronic Music. La chanteuse tunisienne présentera lors de ce concert son nouvel album intitulé “One Hour before the Gods awake”.

“One Hour Before the God’s Awake”est un projet commencé en 2011 juste après les Révolutions Tunisienne puis Égyptienne. Depuis, Ghalia pêche et glane des sons et des histoires, un peu partout dans le monde au gré de ses voyages, elle les « bidouille » et réalise des compositions assez surprenantes.

La musique habille des textes existentiels, pleins de poésie, d’amour et de paix certains écrits par Ghalia d’autres par des jeunes de la révolution et dernièrement par des réfugiés syriens, poètes de tout le monde arabe.

Un avant gout du concert “One Hour Before the God’s Awake” :

 

Ghalia Benali a grandi en Tunisie entourée non seulement des icônes de la musique du moyen orient mais aussi de la chanson française, des musiques de films indiens et de la poésie arabe. Ce sont les fondements de sa carrière musicale. Adolescente, elle retourne s’installer en Belgique, où elle apprend qu’elle est artiste du monde ; une artiste polyvalente qui surpasse l’art visuel pour atteindre celui du chant, de la composition, de la comédie et même de la danse et l’écriture. Elle a su bâtir des ponts entre « ici et là-bas », et quand on lui pose la question sur son identité, elle aime se définir comme une conteuse , tissant des liens entre les différentes cultures et histoires humaines.

On ne s’en lasse pas de la voix et de la prestation de Ghalia Ben Ali, nous vous proposons une balade dans son univers féerique en vidéos :

Les billets au prix de 30 dinars sont disponibles en ligne sur le site Teskerti,  au Carpe Diem, CinéMadart, cinéma Amilcar, le Rio et dans plusieurs points de vent physiques étalés sur le grand Tunis et dans les régions de Tunisie. Plus de précisions sur la page faceook de Tunes.

TUNES est une tournée de concerts qui s’étale sur toute l’année, qui explore différents genres musicaux , et qui se déploie à travers maintes activités. Chaque concert aura lieu dans un espace différent, animé le temps d’un weekend par des jam sessions , des aftershows , des mastersclass.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer