Le Théâtre des jeunes créateurs à la Cité de la Culture

Le théâtre des jeunes créateurs de le Cité de la culture a ouvert grandes ses portes dimanche 3 juin 2018 pour accueillir un public jeune cette fois, à l’occasion de la présentation de la pièce « Ainsi disait le renard », une production du Centre National des Arts de la Marionnette avec une mise en scène de Mohamed Béchir Jallad, une musique de Saber Mehouachi et qui s’inscrit dans le cadre de la programmation ramadanesque du Pôle Théâtre et Arts Scéniques de la Cité de la culture.

Cette pièce en langue arabe littéraire raconte l’histoire d’une ferme d’animaux vivant en paix, mais très différents les uns des autres. Ils ne reculent devant rien pour se moquer les uns des autres en exploitant leurs points de faiblesse, ce qui facilite l’intrusion du renard, déguisé chaque fois en homme de bien, intellectuel, savant, sage ou en juge.

«Ainsi disait le renard » est une œuvre chargée de métaphores sur nobles les valeurs humaines, qui a enthousiasmé ce public jeune dont la réaction a été très positive eu égard au travail esthétique appréciable.

Rappelons que le prochain spectacle théâtral proposé par Pôle Théâtre et Arts scéniques se déroulera le mardi 12 juin 2018 au théâtre des régions avec la pièce « La petite sirène Mayar » à 22h00.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer