Tunisie – Bac 2018 : Les programmes annuels de toutes les filières ont été achevés dans tous les lycées de la République

Les programmes annuels de toutes les filières du baccalauréat ont été achevés dans tous les lycées de la République malgré les neuf jours de grève des enseignants ayant précédé la période de révision, a assuré, lundi, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu au siège du ministère, Ben Salem a tenu à démentir toutes les rumeurs selon lesquelles les programmes scolaires du baccalauréat n’auraient pas été bouclés en raison de la crise de l’enseignement secondaire, précisant que des cours de rattrapage ont été dispensées dans plusieurs lycées.

“Les préparatifs à cet examen national se sont déroulés dans les meilleures des conditions”, a-t-il encore souligné, saluant tous les efforts du corps éducatif et des professeurs.

Par ailleurs, le ministre a souligné que des psychologues ont été mobilisés pour offrir aux élèves l’accompagnement nécessaire afin qu’ils puissent appréhender les examens dans des conditions favorables loin du stress.

Cette année, 132250 candidats passent le baccalauréat qui se déroulera du 6 au 13 juin 2018.

La proclamation officielle des résultats de la session principale est prévue exceptionnellement, cette année, le dimanche 24 juin courant en raison de la célébration, samedi, de l’aid El Fitr.

La date de la proclamation officielle des résultats de la session de contrôle est maintenue pour le 7 juillet 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer