Le spectacle “Hemlyn” d’Ali Jaziri en clôture du festival de la Médina de Tunis dimanche 10 juin

L’artiste de Ali Jaziri  et sa formation rock/pop présentent leur nouveau spectacle Rock Tribal “Hemlyn” en clôture de la 36ème édition du festival de la Médina de Tunisie dimanche 10 juin 2018 au théâtre municipal de la ville de Tunis.

Le spectacle de Hemlyn est Conçu en 3 grands mouvements, il actualise les rythmes populaires et introduit les sonorités rock/pop dans une succession enchaînements dionysiaques percutants. Organisé en 13 tableaux de l’ouverture au salut final, ce spectacle, qui fait la part belle à la musique populaire grâce à la puissance vocale, ferme et nuancée du chanteur leader du groupe, emporte le spectateur et inaugure un genre autonome qui a l’avenir pour lui.

 

2 ans pour créer cet album! 8 mois de composition, 4 mois de préparation à l’enregistrement, 6 mois d’enregistrement, 6 mois de post production, chez l’ingénieur son qui saura mixer et masteriser le projet et, les périples ne sont pas des moindres … Finalement, le produit est entre mes mains. souligne Ali Jaziri dans sa note d’intention en promettant une belle programmation pour l’été 2018 avec 5 percussionnistes, un Luth, un Violoncelle, et 4 choristes.

La formation « Hemlyn » est composé d’un groupe de musiciens talentueux et propose une musique énergique à la fois d’ici et d’ailleurs. Une batterie soutenue par des instruments de percussions vernaculaires (darbouka, bendir et tbal) passant des guitares au son électrique, à un luth épuré et aérien, un piano synthétiseur et un violoncelle.

Des chants empruntés au patrimoine tunisien comme “Lemdalal”, “Fares Baghdad” ou encore “Bjah Allah y a Hob Esmani” et des poèmes originaux du parolier du groupe Ghassen Ammami constituent le fond de ce nouvel album à paraître dans les prochaines semaines.

NB: Les spectacles restants dans le cadre du festival de la Médina de Tunis 2018 :

* Mercredi 06 juin : spectacle « Youmna » (Dar Lassrem)
* Mercredi 06 juin : spectacle « Oudida » (Dar Hassine)
* Jeudi 07 juin : « l’amour pour l’amour » de Emna Jaziri, (théâtre municipal)
* Vendredi 08 juin : Zied Gharsa (cité de la culture)
* Samedi 09 juin : Troupe el Farabi (théâtre municipal)
* Dimanche 10 Juin : « Hamlyn » de Ali Jaziri (théâtre municipal)

Tekiano

Lire aussi :

Ramadan 2018: Programme de la 36e édition du festival de la Médina de Tunis du 19 mai au 10 juin

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer