Mondial Russie 2018 : Le président de la république reçoit la sélection nationale (vidéo)

Le président de la république Béji Caid Essebsi a reçu mardi au palais de Carthage la sélection nationale de football avant son départ jeudi pour la Russie où elle prendra part au Mondial 2018 qui démarrera le 14 juin.

Le chef de l’Etat a prodigué ses encouragements aux joueurs qui étaient accompagnés du sélectionneur national Nabil Maaloul, les exhortant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour accomplir de bonnes performances reflétant le bon niveau du sport tunisien et réjouir les millions de Tunisiens.

Le président de la république a pris connaissance à cette occasion du projet de création de la cité sportive de football présenté par le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jary. Le cout de réalisation du projet, dont la première tranche entrera prochainement en service, est estimé à 13 millions de dinars.

Il se compose d’un hôtel pour la sélection nationale, d’un centre médico-sportif, d’une maison des ligues nationales, d’une maison des arbitres, d’une salle de sport et de terrains gazonnés.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, et du secrétaire d’Etat aux sports, Imed Majbri.

Le onze national qui poursuit à Tunis sa préparation pour le mondial s’envolera jeudi à 14h00 à bord d’un avion spécial pour la ville russe de Krasnodar où il disputera son dernier match amical, samedi prochain à 19h45, face à l’Espagne avant de regagner le 11 juin son camp de base à Moscou.

Il ralliera Volgograd le 16 juin, deux jours avant d’entrer en lice face à l’Angleterre.

Les Aigles de Carthage font partie du Groupe G qui compte, outre l’Angleterre, la Belgique et le Panama.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer