Grands films de Science-fiction et Fares Cinema à la cité de la Culture de Tunis du 19 au 25 juin

la Cinémathèque Tunisienne organise une série de projections de long-métrages thématiques à la cité de la culture de Tunis du 19 au 25 Juin 2018. Les cinéphiles auront rendez-vous avec les Grands films de Science-fiction ainsi que les Journées du Cinéma Italien Contemporain “Fare Cinema” et un festival dédié au gens de la mer.

Des grands classiques de la science-fiction projetés entre les années 70 et 90 et signés David Lynch (film Dune), Stanley Kubrick (Orange Mécanique) ou encre Mel Brooks (La folle histoire de l’espace) seront proposés aux cinéphiles. Les films seront projetés à la salle Tahar Chériaa. Il sera proposé aussi une série de documentaires qui s’insèrent dans le cadre du festival des gens et de la mer les 24 et 25 juin 2018.

L’inauguration des Journées du cinéma italien contemporain ‘Fare Cinema’ aura lieu Mardi 19 Juin 2018 à 19H avec le film Ammore e malavita des frères Manetti. La clôture de la manifestation se fera le 22 juin et correspondra à la fin de l’exposition que la Cinémathèque dédie depuis le mois de Mars 2018, à la grande actrice Claudia Cardinale.

Journées du cinéma italien contemporain “Fares Cinema” du 19 au 22 juin à la cité de la culture de Tunis (programme)

Programmation cinématographique à la cités de la culture de Tunis du 19 au 25 juin 2018 :

L’accès à l’événement est gratuit dans la limite des places disponibles.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer