Tunisie – Médias : Accord sur les conditions de cession de radio ShemsFM

A l’issue d’une réunion ce lundi au siège du groupe Al Karama Holding consacrée à l’examen de la cession de Radio “ShemsFM”, il a été convenu que le cahier des charges impose le maintien de la ligne éditoriale de la radio et préserve les droits de ses employés.

L’accent a été mis également sur l’impératif de réunir toutes les conditions requises pour que l’opération de cession soit faite dans la transparence.

Selon un communiqué du Syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT), il a été convenu aussi que les salaires soient versés dans les délais impartis jusqu’à la finalisation de l’opération de cession. Les droits et les acquis du personnel de la station radio doivent être préservés outre la régularisation de la situation de certains employés, souligne-t-on de même source.

La délégation du SNJT a souligné lors de la réunion le rôle de radio ShemsFM dans “l’enrichissement du paysage médiatique”, estimant que l’opération de cession doit tenir compte de “l’image rayonnante dont bénéficie la radio et des acquis du personnel”.

Pour sa part, la délégation d’Al Karama Holding a affirmé la détermination du groupe à “s’acquitter de ses obligations financières envers le personnel de la radio jusqu’à la finalisation de la cession, qui doit se dérouler dans la transparence et le respect de la loi”.

La directrice générale de la radio s’est dit “ouverte à toutes les propositions du SNJT qui permettent la régularisation de certains dossiers au cas par cas et selon les moyens de l’établissement”.

La réunion à laquelle ont pris part des représentants du SNJT, la directrice générale de ShemsFM et le directeur général d’Al Karama Holding intervient suite à une grève observée par le personnel de la radio pendant trois jours (29, 30, 31 mai) pour dénoncer les atermoiements dans l’opération de cession de la radio et la non satisfaction des revendications convenues préalablement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer