Festival de musique symphonique d’El Jem 2018: Programme de la 33e édition du 7 juillet au 11 août

La 33ème édition du festival International de Musique Symphonique d’El Jem se tiendra du 7 juillet au 11 août 2018 et propose comme d’habitude une programmation variée qui séduit les fans de la musique classique dans le prestigieux cadre de l’amphithéâtre romain d’El Jem.

Au programme du Festival de musique symphonique d’El Jem 2018 qui sera inauguré par un orchestre de Milan “Cameisti della Scala-Orchestra e coro lirico di Milano” avec la participation de plus de 130 membres qui renderont hommage aux plus grands compositeurs italiens à l’instar de Bellini, Verdi, Rossini ou Puccini. La clôture sera russe et elle est prévue le 11 août avec l’orchestre “New Music” de la république du Tatarstan.

Programme de la 33ème  édition du festival International de Musique Symphonique d’El Jem du 7 juillet au 11 août 2008:

Samedi 07 juillet :  Cameristi della Scala -Orchestra e coro Lirico di Milano (Italie)

Samedi 14 juillet: The Mallorca Chamber Orchestra (Espagne)

Jeudi 19 juillet : Orchestra di Piazza Vittorio -Roma (Italie)

Samedi 21 juillet: Wiener opernball orchester (Autriche)

Mardi 24 juillet: les Symphonistes Européens (France) : Casse Noisette de Tchaïkovski en Ciné Concert (1ère partie) et avec Hassen Doss (2ème partie)

Samedi 28 juillet: Seongnam Philharmonic Chamber Orchestra (Corée du sud)

Mardi 31 juillet:  Gipsy Mundo Nuovo (Espagne)

Samedi 04 août: L’orchestre symphonique Tunisien (Tunisie)

Mercredi 08 août: Concert jazz : les Dames du Blues SEME SOUL JAZZ BAND (Italie)

Samedi 11 août: Orchestre  “New Music” Republic of Tatarstan (Russian Federation)

Comme chaque année, une ligne de train sera  réservée aux festivaliers aux départ de Tunis à partir de 17h. Le billet du transport coûtera 30 dinars et une collation gratuite sera offerte au cours du trajet qui durera 2h30.

A noter qu’au cours de la conférence de presse un contrat de mécénat a été signé entre le comité directeur du festival international de musique symphonique d’El Jem et la fondation Arts et Culture by UIB (Union internationale de Banques). Ce partenariat festival d’El Jem et fondation arts et culture by UIB durera dans un premier temps 3 années renouvelables (2018-2020) et a pour objectif de mettre à niveau la programmation et le développement du festival d’El Jem.

Les billets du festival symphonique d’El Jem 2018 sont disponibles pour la vente en ligne sur le site de Traveltodo et pour la vente physique à l’amphithéâtre d’El Jem, la Gare de Tunis,  Office du Tourisme SOUSSE, Eden Tours Sousse et Syphax Travel à Sfax.

Pour plus de détails, consultez le site web de l’événement https://festivaleljem.tn/ .

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer