HMD Global présente les nouveaux Nokia 2.1, Nokia 3.1 et Nokia 5.1

HMD Global, nouveau constructeur de téléphones Nokia, continue à développer et renouveler son portefeuille de smartphones Nokia Android,  en présentant la génération 2018 des Nokia 2, 3 et 5. Ils sont désormais baptisés Nokia 2.1, Nokia 3.1 et Nokia 5.1.

Offrant un accès aux derniers services Google avec Google Assistant, le trio de smartphones continue de proposer une expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour avec le savoir-faire et le design haut-de-gamme attendus d’un smartphone Nokia.

Nokia 5.1 : Le classique intemporel

Dans la lignée du design classique de la génération précédente, le nouveau Nokia 5 est à la fois sobre, compact et élégant. Sa structure est réalisée à partir d’un seul bloc d’aluminium série 6000, affiné à travers un processus rigoureux d’usinage, d’anodisation et de polissage en 33 étapes pour donner un rendu satiné et une sensation agréable en main. Le nouveau Nokia 5 est livré avec un corps plus fin de 2mm et des détails  travaillés, comme l’harmonisation des bords arrondis sur la lunette de l’écran avec les coins du téléphone par exemple.

Propulsé par un nouveau processeur octa-core, le Nokia 5.1 offre une performance globale plus fluide, 40% plus rapide et plus puissante que la génération précédente, ce qui permet à l’utilisateur de créer, d’éditer et d’effectuer plusieurs tâches en simultané sans problème. La caméra arrière 16MP améliorée avec autofocus à détection de phase capture tous les détails, quand la caméra frontale à grand angle permet de saisir chaque moment important. Le capteur d’empreintes digitales du Nokia 5.1 a été placé à l’arrière du téléphone, permettant ainsi de déverrouiller le téléphone avec l’index.

Nokia 3.1 : L’alliance des matériaux haut-de-gamme et des performances

À l’instar de l’original, le nouveau Nokia 3 combine des matériaux de qualité et un design travaillé, tout en offrant des performances poussées. L’écran courbé se fond dans les fines bordures en aluminium avec une double coupe en diamant pour offrir une parfaite harmonie des matériaux. Avec sa taille idéale, ce smartphone 18:9 donne la possibilité d’afficher plus de contenus en un coup d’œil dans un cadre étroit, le tout protégé par un écran équipé de Corning Gorilla Glass résistant aux coups et aux chocs, pour qu’il reste intact le plus longtemps possible.

Le Nokia 3.1 dispose d’une puce octa-core Mediatek 6750 offrant une augmentation de 30% des performances. Doté d’une caméra principale améliorée de 13MP avec mise au point automatique, le Nokia 3.1 capture les souvenirs que l’on souhaite revivre encore et encore, et la caméra frontale grand angle s’adapte à chaque selfie. Le Nokia 3.1 permet à l’utilisateur de tirer le meilleur parti des applications AR populaires et de capturer des paysages plus larges avec l’option panoramique.

 Nokia 2.1 : Plus de divertissements  pour plus longtemps

Avec une autonomie de 2 jours, un écran 20% plus grand que sa version originale et deux haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant, le Nokia 2.1 permet une utilisation active longue durée.  Sa batterie 4 000 mAh se recharge encore plus vite pour offrir un temps de recharge très court.

Avec la qualité et le design que l’on attend d’un téléphone Nokia, le look nordique et les accents métalliques du Nokia 2.1 lui permettent de sortir du lot. Son dos en polycarbonate lisse, arrondi et ergonomique, de couleur naturelle, le protège des rayures. La plateforme Qualcomm Snapdragon 425 offre aux utilisateurs des performances 50% plus rapides et plus fluides grâce à la commutation optimale entre les différentes applications. Grâce à sa caméra frontale de 5 mégapixels, et celle à l’arrière de 8 mégapixels avec mise au point automatique, le Nokia 3.1 capture chaque moment clé.

Des expériences Android pures et sécurisées

Les Nokia 3.1 et Nokia 5.1 entrent dans la famille Android One, où ils rejoignent la gamme complète de smartphones Nokia offrant déjà une expérience Android de premier ordre : à la fois pure, sécurisée et toujours à jour, approuvée par Google. Avec les smartphones Nokia sur Android One, l’utilisateur bénéficie de plus d’espace de stockage et d’autonomie, ainsi que des dernières innovations Google. Les Nokia 3.1 et Nokia 5.1 sont livrés avec une garantie de mises à jour de sécurité pendant trois ans, et des mises à jour du système d’exploitation pendant 2 ans, comme indiqué dans le programme Android One. Le Nokia 2.1, quant à lui, est livré avec Android Oreo  (Edition Go), conçu pour les smartphones avec 1 Go de RAM ou moins, offrant une expérience Android agréable, un espace de stockage d’origine plus important et consommant moins de données. Les trois téléphones sont prêts pour Android P.

Les smartphones Nokia 2.1 et  Nokia 3.1 seront disponibles en Tunisie à partir de l’été 2018.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer