L’Opéra “Aida” de Giuseppe Verdi en tournée à Carthage et à El Jem

Le célèbre Opéra Aida  de Giuseppe Verdi sera présent à l’Amphithéâtre  romain d’El Jem le samedi 30 Juin 2018 et à l’Amphithéâtre romain de Carthage, le jeudi  5 Juillet 2018.

Ce spectacle est le fruit d’une collaboration étroite entre  l’Ente Luglio musicale Trapanese et le Théâtre  de l’Opéra de Tunis. Ce grand Opéra en 4 actes nécessitant des moyens humains considérables a été  coréalisé par l’Orchestre et Chœur de  l’Opéra de Tunis, l’Orchestra Sinfonica E coro del Luglio Musicale Trapanese, l’Orchestre Symphonique Tunisien et des danseurs Tunisiens. Les décors, la scénographie et les costumes ont été réalisés en Tunisie avec le concours des meilleures compétences nationales.  Le public d’El jem et de Carthage seront émerveillés  par ce célèbre Opéra  commandé en son temps par le Khedivé Ismail qui voulait une œuvre grandiose pour l’inauguration du Canal de Suez.

Plus de  150 artistes entre instrumentistes, chanteurs solistes de grande renommée mondiale, choristes, danseurs et figurants transporteront  le public à Memphis et à Thèbes au temps des Pharaons et raconteront  l’intrigue amoureuse entre Aida, une princesse éthiopienne tombée en esclavage  et Radamés,   un officier  égyptien  en temps de guerre entre leurs deux peuples.

La directrice du Pôle Musique et Opéra de la Cité de la culture Saima Sammoud  a fait savoir à cet égard que « La présentation de l’Opéra Aida est une occasion historique pour les musiciens tunisiens qui auront l’opportunité de voyager à travers  l’univers féérique de l’Opéra et de travailler selon des normes techniques et artistiques internationales.

Aussi, la présence de plusieurs membres de l’Orchestre Symphonique Tunisien et du nouvel Orchestre et Chœur de l’Opéra de Tunis dans le cadre de ce projet est de nature à ouvrir les horizons aux projets tunisiens d’Opéra. Ce spectacle d’Opéra Aida est le fruit d’un nouveau partenariat engagé sur le long terme  entre la Tunisie et l’Italie dans le domaine de la formation et de la production».

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer