Carthage Cyber Arena 2018 : La cybersécurité et le hacking à l’honneur

La Tunisie s’apprête à accueillir un des plus grands événements technologiques : Carthage Cyber Arena (CCA2018) ; une série de conférences, de tables rondes et de workshops techniques autours de la cybersécurité, pour en faire le plus grand rassemblement de la communauté qui partage le même intérêt en Tunisie.

Regroupant l’élite du domaine, entre responsables de sécurité, responsables informatiques, chefs d’entreprises, représentants de la communauté Internet, enseignants, étudiants et passionnés du Hacking et de l’Underground, CCA2018 est l’endroit idéal pour discuter des dernières tendances, des dernières solutions et de découvrir de près le monde du Hacking qui a toujours chatouillé la curiosité par le mystère qui l’entoure.

Le forum CCA2018 se tiendra les 28 et 29 Juin 2018 à l’espace TUNIS ARENA aux Berges du Lac sous le patronage d’Anouar Maarouf,  ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique. Cette rencontre s’étalera sur deux jours, et sera marquée, outre par les conférences et les rencontres d’affaires avec des professionnels et des acteurs de renommée, tunisiens et étrangers ; mais aussi par l’organisation d’une compétition « Capture The Flag » qui opposera les sept équipes tunisiennes qualifiées de l’édition précédente aux meilleurs équipes mondiales représentant la Suède, l’Algérie, l’Allemagne et la Russie.

Plus de 800 professionnels qualifiés en matière de cybersécurité discuteront autours de :

  • La souveraineté des données
  • La sécurité bancaire
  • Les stratégies de protection des systèmes d’information,
  • La protection des infrastructures critiques
  • La lutte contre la cybercriminalité
  • Le Hacking
  • La protection des données personnelles
  • La sécurité gouvernementale

La Tunisie passe par une période pleine de défis économiques dont l’économie numérique pourrait être une des issues potentielles. Des sujets tels que la transformation digitale, le Start-Up ACT, et l’ouverture sur un marché numérique global font partie de la stratégie gouvernementale autours de l’économie numérique, et seront les axes de discussions régissant cet événement.

Les start-up auront aussi leur mot à dire en ayant une opportunité de visibilité et une possibilité d’exposer leurs idées et innovations, tout en profitant de la présence des plus grandes entreprises et investisseurs.

Le Forum Carthage Cyber Arena est une initiative d’un groupe d’experts et de passionnés de la cybersécurité en partenariat avec ISOC Tunisie et des partenaires publics et privés.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer