Enactus Tunisia 2018: Présentation des projets Abritex & Korchouf project (vidéo)

Nous sommes à quelques jours des phases finales de la compétition Enactus Tunisia édition 2018, l’événement estudiantin dans lequel des groupes d’étudiants en provenance de différentes écoles et facultés de Tunisie concourent pour remporter le trophée du meilleur projet d’entrepreneuriat social à l’échelle nationale.

Nous avons invité des étudiants de l’institut Supérieur des Technologies de l’Environnement de l’Urbanisme et de Bâtiment (ISTEUB), Enactus ISTEUB, pour nous parler de deux projets audacieux qu’ils ont lancé ; Korchouf et Abritex.

Abritex est un projet qui consiste en la fabrication d’un manteau qui se transforme en un sac de couchage destiné initialement aux randonneurs, campeurs… avec une formule qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des SDF ( Pour 5 produits vendus, un produit sera offert à un SDF ) et avec un prix raisonnable.

Korchouf project oeuvre à l’aide à la commercialisation des conserves de ‘Korchouf’ ou le chardon sauvage 100% naturel que des paysannes collectent et préparent avec des ingrédients naturels simples. Un produit de haute qualité mais aussi très rare sur le marché.

Kheireddine Berrebah et Iheb Hadj Kacem présentent dans la vidéo qui suit les projets Korchouf projet et Abritex:

Ce sont 23 équipes qui ont été qualifiées aux phases finales de la compétition nationale 2018 d’Enactus Tunis prévues du 01 au 03 juillet sur un total de 55 équipes parrains de projets d’entrepreneuriat social. Le grand vainqueur aura l’honneur de représenter la Tunisie à l’Enactus World Cup 2018 qui se déroulera du 9 au 11 Octobre en Californie.

Sara Tanit

Lire aussi :

Enactus IHEC Tunis représentera la Tunisie à la compétition internationale “Enactus World Cup 2017” à Londres

IHEC Carthage remporte la compétition nationale d’Enactus Tunisie 2017 (Palmarès)

Enactus Esprit ICT valide son ticket pour Toronto

Enactus Tunisie : ENACTUS IHEC Carthage grand vainqueur avec le projet Ecolibree (vidéos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer