Oilibya lance son nouveau carburant O’ptimium ULTRA en Tunisie

Oilibya a procédé au lancement de son nouveau carburant «Premium» en Tunisie, lors d’un dîner gala qui s’est déroulé le 29 juin 2018 à Tunis.
Baptisé «O’ptimium ULTRA», ce carburant additivé se décline en deux produits : le super sans plomb et le gasoil sans soufre. Ils procurent une plus de puissance, de  protection de performances pour les moteurs des véhicules.

O’ptimium ULTRA est destiné aux nouvelles et anciennes motorisations, procurant une efficacité certaine. Dès le premier plein, le carburant nettoie environ 70% du système d’injection directe ou indirecte et protège le moteur contre tout dépôt. Les systèmes d’injections indirectes des véhicules anciens seront maintenus propres y compris les soupapes d’admissions des moteurs à essences.

Cette capacité de nettoyage s’ajoute à plusieurs autres propriétés du NOUVEAU Carburant PREMIUM pour conférer aux moteurs une récupération de perte de puissance jusqu’à 70%. Ces performances ont d’ailleurs déjà été testées sur plusieurs moteurs de différentes marques et modèles.

Grâce à sa formule spécifique, résultat de plusieurs années de recherche et développement, ce nouveau carburant promet une diminution des émissions polluantes jusqu’à 25%, protège l’environnement et les systèmes d’antipollution contre les encrassements.

Saleh ABDALI, Directeur Général de Libya Oil Tunisie a souligné à cette occasion : « L’innovation dans le domaine du carburant est devenue possible en Tunisie. Les dernières générations des moteurs automobiles, le souci écologique, et les exigences des constructeurs et des instances publiques ont poussé Libya Oil Tunisie à réfléchir, à innover et à anticiper les tendances du monde automobile» avant d’ajouter : «Notre innovation en terme de Carburant Premium sous forme d’un Super Sans Plomb et Gasoil Sans Soufre ; O’ptimium ULTRA sera offert à un prix un peu plus élevé mais accessible et nous sommes sûrs que ses performances inégalées seront prouvées sur les routes et inciteront nos consommateurs à un usage régulier».

A noter que OiLibya a aussi innové l’année dernière, en lançant au mois d’avril 2017 des carburants économiques O’PTIMIUM ECO Plus destinés à tout type de véhicule, quel que soit l’âge ou le modèle, fonctionnant avec du carburant Super Sans Plomb ou Gasoil Sans Soufre. Dans cette dernière gamme, la marque OiLibya s’est distinguée et a procédé au remplacement du Gasoil 50 par le Gasoil Sans Soufre, avec une teneur en Soufre inférieure à 10 ppm, conformément aux normes environnementales internationales et aux besoins des nouveaux moteurs automobiles.

Chokri DRIDI, Directeur Commercial & Marketing de Libya Oil Tunisie a estimé de son coté  que « OiLibya est distinguée par son leadership, sa part de marché, son réseau moderne de stations-service et ses innovations périodiques. OiLibya fournit aujourd’hui tout type de carburants, des lubrifiants de haute qualité et divers autres produits automobile de renom. Nos relations de partenariat avec les grands concessionnaires automobile, les entreprises industrielles, les transporteurs et les opérateurs de la marine et de l’aviation en témoignent. Avec notre NOUVEAU Carburant PREMIUM O’ptimium ULTRA, nous continuons à progresser pour être en lignes avec les standards internationaux et nouvelles exigences des constructeurs automobiles ».

Libya Oil Tunisie dispose aujourd’hui d’un des plus larges réseaux privés de stations-service dans le pays : 177 stations-services OiLibya. Grâce à une offre diversifiée en : carburants, huiles moteurs, lubrifiants industriels et spécialités, ‘‘Jet’’ pour l’aviation et bitume pour l’infrastructure et les routes, Libya Oil Tunisie contribue de façon directe à la dynamique industrielle et commerciale du pays ainsi qu’au développement économique et social dans les régions.

Le nouveau carburant Premium sera commercialisé à partir du 1er juillet 2018 sur le grand Tunis, Nord et Cap bon, Sousse et Sfax.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer