La Fédération tunisienne de Rugby présente ses excuses à la sélection du Zimbabwe

Rugby Afrique a été mis au courant des difficultés rencontrées par l’équipe zimbabwéenne de rugby – les Sables – en ce qui concerne leur hébergement en Tunisie. Nous tenons à rassurer le ministère zimbabwéen des Sports, la Zimbabwe Rugby Union, et tous les partenaires et les fans que la situation a été traitée immédiatement, et une solution acceptable a été trouvée ce matin. La fédération tunisienne a visité un autre hôtel qui a été accepté.

Rugby Afrique et la fédération tunisienne de rugby souhaitent exprimer leurs sincères excuses à l’équipe et à la direction des Sables pour cette situation regrettable. Cela ne reflète pas les standards de la compétition Rugby Africa Gold Cup et les responsables regrettent sincèrement tout préjudice causé.

Khaled Babbou, membre Exécutif de Rugby Afrique, est actuellement en route vers Béja pour inspecter les installations et rencontrer l’équipe des Sables. “Je m’excuse au nom de la Fédération tunisienne de rugby, nous sommes fiers d’accueillir des tournois Rugby Afrique chaque année et nous mettons tout en œuvre pour répondre aux meilleurs standards internationaux en termes d’hébergement et d’autres infrastructures. Quelque chose s’est mal passé et je suis désolé, mais cela a été corrigé ce matin en consultation avec l’équipe de direction des Sables. Je peux vous assurer qu’il n’y avait absolument aucune intention de déstabiliser nos adversaires et nous ferons tous les efforts possibles pour nous assurer qu’ils ont une bonne préparation avant le match de samedi. ”

Le président de Rugby Afrique, Abdelaziz Bougja, a confirmé dans ce sens : “Nos accords d’accueil sont signés par les six fédérations participantes à la Rugby Africa Gold Cup et qu’ils sont très clairs et stricts en termes de normes d’hébergement. Nous comptons sur nos fédérations pour nous assurer que les exigences sont satisfaites et il est regrettable que cela ne semble pas être le cas avec cet hôtel en Tunisie. Cependant, fédération tunisienne a notre confiance, ils sont des partenaires de longue date, accueillant plusieurs matches et tournois en notre nom chaque année, je sais que l’hospitalité est importante pour eux et ils ont pris cette question très au sérieux et la rectifient. Le bien-être des joueurs est au cœur de nos préoccupations, alors nous ne prenons pas cela à la légère. Nous souhaitons aux deux équipes le meilleur pour le match de samedi. La Gold Cup a été un énorme succès jusqu’ici, aidant à élever les standards du rugby africain, et la popularité du Jeu, nous aimerions remercier les six équipes, les six fédérations hôtes, les ministères des sports, notre diffuseur Kwese Sports et tous nos partenaires et nos sponsors pour leur soutien et leur assistance”.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer