La Nuit des Etoiles, 27 juillet 2018 à la Cité des Sciences : 2 rendez-vous Astronomiques inédits sont attendus!

Les fans des étoiles auront rendez-vous avec 2 événements astronomiques de grande envergure le 27 juillet 2018 dans le cadre de “La Nuit des étoiles” :  La plus longue éclipse lunaire du siècle et le rapprochement le plus important de la planète Mars de notre Terre ! Ces deux événements  marqueront notre histoire contemporaine et seront célébrés à la Cité des sciences de Tunis.

Au cours de cette ‘Nuit des étoile’ édition 2018, la cité des sciences proposera un programme ou l’art et la science seront intimement mêlées dans une ambiance riche et décontractée. Des animations très variées seront proposées en collaboration avec le Ministère de l’Education, l’Institut National de la Météorologie, la Société Tunisienne d’Astronomie et l’Association Jeunes Sciences de Tunisie.

Dans le programme de la “La nuit des étoiles” à Tunis  :

– une conférence scientifique par Dr. Essam Haggy (chercheur à l’Agence Spatiale NASA, USA) intitulée” La Déscente finale de la mission Rosetta”

– un spectacle de conte astronomique ‘Fedaoui Falaki’ par Raïda Guermazi

– un spectacle musical par le violoniste Mohamed Gharbi

– La découverte du ciel avec les télescopes

– Des stands d’animations, des expériences scientifiques ludiques et un quizz astro

La cité des sciences sera ouverte à tous donc vendredi 27 juillet 2018 pour son événement annuel qui s’annonce grandiose “La nuit des étoiles” de 19h00 à minuit. Les billets sont disponibles tous les jours sauf le lundi à la cité des sciences à 4 dinars pour les adultes et 1 dinars pour les enfants de moins de 12 ans. Soyez nombreux!

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer