Festival Manarat 2018 : Palmarès de la 1ère édition

Le rideau s’est baissé sur la première édition du festival Manarat, le festival méditerranéen dédié au cinéma en provenance des deux rives de la méditerranée. La cérémonie de clôture s’est déroulée dimanche 15 juillet 2018 à l’esplanade du musée de Carthage aménagée à l’occasion.

Le Manar d’or du meilleur film de la 1ère édition du festival du cinéma méditerranéen ” Manarat ” a été décerné au documentaire “Ghost Hunting ” du palestinien Raed Andoni.

Trailer du film Ghost Hunting:

Le prix de la meilleure interprétation a été attribué à une petite fille, Laia Artigas, l’héroïne du film ” Eté 93 ” de la réalisatrice espagnole Carla Simon.

Trailer du film été 93 :

52 films venant de 12 pays qui ont en commun la méditerranée ont été projetés au cours de ce festival. Manarat a particulièrement séduit les spectateurs grâce à sa série de projections sur les différentes plages de Tunisie. Le public a atteint un nombre de 1500 personnes sur certaines plages partenaires de cette manifestation.

La cérémonie a été clôturée par la projection du court métrage ” Bonbon ” du réalisateur tunisien Abdelhamid Bouchnak. Un court métrage où le réalisateur traite du phénomène de la violence urbaine dans les sociétés arabes en particulier la société tunisienne.

La deuxième édition du festival Manarat aura lieu du 1er au 7 juillet 2019

Tekiano

Lire aussi :

Festival Manarat 2018 : Le bassin méditerranéen a son festival cinématographique (programme)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer