Deux Tunisiens parmi les 50 futures Leaders émergents du monde qui se rendront au Royaume-Uni

Deux lauréats représenteront la Tunisie au Future Leaders Connect parmi 50 participants en provenance de plusieurs pays du monde. Les participants vont profiter d’une visite de neuf jours au royaume Uni durant le mois d’Octobre 2018, pour un programme d’expérience et d’apprentissage en leadership et une série d’ateliers et de réunions exclusifs au Parlement britannique annonce l’institution British Council de Tunisie.

Les deux lauréats tunisiens sont Haithem Dalleli, Co-fondateur du Centre Elite, une organisation d’engagement civile et de gouvernance, et Dhikra Elhidri, spécialiste de développement stratégique et politique.

Les deux participants qui sont devenu membre du réseau Future Leaders Connect ont été sélectionnés parmi 200 candidatures, dont quatre finalistes ont participé à l’événement de sélection final tenu le 10 juillet 2018 à Tunis avec la participation de candidats de la Tunisie et du Maroc.

Future Leaders Connect est un programme au profit des jeunes âgés  de 18 à 35  afin de  participer à une formation  intensif de développement et de leadership au Royaume-Uni dans le but d’améliorer leur aptitudes en leaderships, interagir avec des experts en politiques internationales et rencontrer des leaders charismatiques.

L’année dernière les participants ont présenté leurs idées à Londres au 10 Downing Street, ont eu des réunions à la BBC et au Parlement et ont discuté des défis mondiaux avec les anciens chefs des Nations Unies, Ban Ki-Moon et Kofi Annan.

Le programme emmènera les futurs Leaders à Cambridge et à Londres en octobre 2018, les coûts étant pris en charge par le British Council.

Future Leaders Connect est un projet à long terme pour créer une communauté de leaders émergents du monde entier qui ont passé du temps au Royaume-Uni à développer leur capacité à être des leaders politiques efficaces, et ont un lien avec la culture et les institutions britanniques. Ce sont des jeunes en provenance du Canada, de l’Égypte, de l’Inde, de l’Indonésie, du Kenya, du Mexique, du Maroc, du Nigeria, du Pakistan, de la Tunisie, du Royaume-Uni, des États-Unis.

Pour plus d’informations et tenter de participer au programme Futur Leaders Connect édition 2019, consultez le lien et www.britishcouncil.org/future- leaders-connect

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer