Afrostar.net: La plateforme qui révèle des talents artistiques Africains fruit d’un partenariat tuniso-burkinabé

Afrostar.net est une nouvelle plateforme en ligne qui vise à révéler les talents artistiques Africains. Elle est lancée en Février 2018 par Frange Landry Compaoré, jeune Burkinabé de 24 ans en partenariat avec le Factory 619, startup studio implantée à Tunis dédiée à la création et l’accompagnement de projets innovants sur le continent Africain.

Forte de sa diversité avec plus de 50 pays, l’Afrique regorge de talents artistiques dans les domaines de la musique, du cinéma, de la peinture ou de la littérature. Jeunes pousses en devenir ou artistes internationalement reconnus, le monde de l’Art Africain foisonne de propositions artistiques originales et singulières. C’est devant ce constat et l’envie de faire rayonner la culture Africaine au-delà du continent que la plateforme afrostar.net a vu le jour.

Elle propose de mettre en lumière chaque semaine des artistes africains à travers des interviews, des vidéos, des articles thématiques, une liste des principaux événements culturels sur les 5 pays déjà couverts par Afrostar, des news, etc. sa vocation première est d’ouvrir aux jeunes talents africains un espace de partage et de rencontre inédit, puisque Afrostar offre également la possibilité aux « Fans » de s’inscrire et suivre l’actualité de leurs artistes préférés.

Afrostar compte déjà plus de 40 000 fans, 30 artistes affiliés provenant du Mali, Congo, Cote d’Ivoire, Cameroun et Burkina, générant plusieurs millier de vue à chaque nouvelle vidéo publiée. Pour découvrir la plateforme, rendez-vous sur www.afrostar.net

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer