Le film tunisien “Dachra” clôturera la 33e Semaine Internationale de la Critique à Venise de 2018

Le nouveau film tunisien “Dachra” du réalisateur tunisien Abdelhamid Bouchnak sera projeté à la clôture de la compétition longs-métrages de la 33ème Semaine internationale de la Critique (SIC), section parallèle autonome de la Mostra internationale de Venise qui aura lieu du 29 août au 08 septembre 2018 en Italie.

Après un premier court-métrage intitulé “Bonbon”, Abdelhamid Bouchnak revient avec ce long-métrage d’horreur qu‘il a co-produit avec Omar Ben Ali. Au casting de ce film de 108 minutes, figurent six acteurs et actrices ; Yasmine Dimassi, Aziz Jbali, Bilel Slatnia, Hela Ayed, Bahri Rahali et Hedi Majri.

Synopsis film Dachra

“Dachra”est un long-métrage qui retrace l’aventure de trois jeunes, Yasmine, étudiante en journalisme, et ses deux amis Walid et Bilel qui cherchent à élucider le mystère d’un vieux crime, commis il y a plus de 25 ans. Au milieu de nulle part, une femme avait été trouvée mutilée et presque morte. Une fois leur investigation terminée, ils vont se trouver dans une forêt où ils allaient découvrir un petit village isolé appelé “Dachra”. Coincé dans ce territoire inconnu, le trio va essayer de fuir l’horreur. Auront-ils réussi à s’échapper?

Abdelhamid Bouchnak, jeune réalisateur tunisien natif de 1984 n’est que le fils du célèbre chanteur Lotfi Bouchnak. Ce diplômé de l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) à Gammarth, a depuis 2012 produit et réalisé des vidéo-clips, des webseries et un sitecom à succès, “Hadhoukom” déjà diffusé sur une chaine privée tunisienne.

Pour l’ouverture de la SIC sera projeté le film “Tumbbad” des réalisateurs Rahi Anil Barve et Adesh Prasad. Ce film de 104 minutes est une coproduction entre l’Inde et la Suède.

Depuis sa création en 1984, la Semaine internationale de la Critique à Venise repose sur une vision portée sur la découverte de jeunes talents et la promotion de nouvelles tendances cinématographiques à travers un panorama du cinéma international de qualité.

Trois prix sont habituellement attribués par la SIC: le prix du public, le Verona Film Club Award et le prix pour la meilleure contribution artistique. Les 7 films en compétition concourent aussi pour les différents prix de la Mostra de Venise dont le Lion du futur.

Tekiano

Lire aussi :

Film “Le Bonbon” d’Abdelhamid Bouchneq au festival international du film court à Los Angeles

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer