Le centre international des technologies modernes de la culture sera inauguré en septembre 2018

Le Centre international tunisien des technologies modernes pour la culture et le Palais de la littérature, des arts et de la culture ouvriront leurs portes en septembre 2018, a annonce le ministre des affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, dimanche aux médias en marge de la cérémonie d’ouverture du Festival International de Monastir.

Le Centre international tunisien pour les technologies modernes pour la culture aura comme siège la Cité de la Culture. Le Centre est un laboratoire d’entreprises émergentes dans le domaine de l’industrie culturelle numérique et créative, a précisé le ministre.

“Après les travaux de réhabilitation, le palais Ksar Saïd ouvrira ses portes aux publics en septembre 2018 et abritera le palais de la littérature des arts et de la culture, le centre international de la Tunisie pour les civilisations ainsi que plusieurs projets nationaux”, a-t-il indiqué.

Evoquant la valorisation des sites archéologiques et des musées, le ministre des affaires culturelles a fait savoir que 300 sites appartenant au ministère des affaires culturelles seront exploités dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé.

Il a par ailleurs annoncé que son département soutiendra la création d’un théâtre en pleine air à Monastir en coordination avec les autorités régionales de la ville.

Parlant du budget accordé aux festivals, le ministre a signalé que le ministère des affaires culturelles a accordé au cours de cette année 10 millions de dinars pour les 300 festivals organisés en Tunisie.

D’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer