Tunisie: Le Cinéma est dans notre quartier: 24 projections dans les régions dès le 28 juillet 2018

‘Le cinéma dans notre quartier’ ‘السينما في حومتنا’ est l’intitulé de la manifestation qui sera organisée par la Fédération tunisienne des ciné-clubs, FTCC, du 28 juillet jusqu’au 15 septembre 2018. Cette événement qui sillonnera plusieurs quartiers populaires  partout en Tunisie sera placée sous le slogan mobilisateur “Jib Korsik Wija” (ramène ta chaise et viens !).

Il a pour objectif la promotion de la cinématographie, divertir la population et réconcilier le tunisien avec le cinéma en amenant le cinéma là où il n’existe pas: dans les villages, les quartiers, les écoles, la rue, les hôpitaux, les prisons etc…Cette manifestation cinématographique se produira de Sidi Hassine, à Rdaief et de Bazina à Sbeitla et la liste est longue.

Cette manifestation cinématographique est organisée par la Fédération tunisienne des Ciné-Clubs (FTCC) avec le soutien de “Tfannen-Tunisie Créative”, un projet financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme d’appui au secteur de la Culture en Tunisie (PACT).

“Le cinéma dans notre quartier” ce sont 24 jours de projections,  34 couts-métrages, 11 longs métrages à travers 11 gouvernorats et 24 délégations et des rencontres et débats autour de thèmes différents qui questionnent la société et le monde dans lesquels nous vivons.

Programme des projections de la manifestation cinématographique “Le cinéma dans notre quartier ” du 28 juillet au 15 septembre 2018:

Parmi les documentaires qui seront projetés “Le Martyr Heureux ” et ” Chroniques de la Révolution ” de Habib Mestiri, Fellaga 2011 ” de Rafik Omrani, ” Zaineb n’aime pas la neige” de Kaouther Ben Henia,  ” Mémoire Noire ” de Hichem Ben Ammar et ” Benzine ” de Sara Abidi.

Les courts métrages au programme ” Peau de Colle ” de Kaouther Ben Henia, ” Bobby ” de Mehdi Barsaoui, ” Sabbat El Aid” d’Anis Lassoued, ” Père ” de Lotfi Achour, et ” O ! Capitaine des Mers.. ” de Hichem Ben Ammar, réalisateur et directeur de la Cinémathèque tunisienne.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer