Viv’ArT’unis, le 1er Festival de la création contemporaine tunisienne à Paris, prévu du 10 au 16 septembre 2018

Un festival consacré à la création contemporaine tunisienne aura lieu à Paris bientôt. Viv’ArT’unis Festival de la création contemporaine tunisienne à Paris (مهرجان الفن المعاصر التونسي في باريس), sera organisé du 10 au 16 septembre 2018 dans la capitale française et dans plusieurs lieux du Grand Belleville.

Viv’ArT’unis est une initiative de Jaleleddine Abidi, un des fondateurs du premier festival de la révolution à Regueb en mars 2011, qui est installé en France depuis 5 ans. Constatant le manque de visibilité offerte à la scène tunisienne, il décide en 2016 de mettre en place un festival axé sur la création contemporaine, cette fois-ci à Paris. Deux ans plus tard, Viv’ArT’unis, le premier festival de la création contemporaine tunisienne à Paris était né.

Le festival compte inviter 35 artistes, danseurs, musiciens, plasticiens, comédiens, cinéastes, qui interviendront dans le Grand Belleville afin d’y présenter leurs dernières œuvres, et avant tout, d’aller à la rencontre de tous les publics parisiens.

teaser du Viv’ArT’unis , Festival de la création contemporaine tunisienne à Paris مهرجان الفن المعاصر التونسي في باريس :

Parmi les événements phares attendus dans le cadre de Viv’ArT’unis :

– 2 expositions d’Arts Plastiques, au Point Éphémère et à la Galerie IESA, accueilleront des artistes de renom.

– Une exposition dans l’espace public du personnage aux chroniques grinçantes « Willis from Tunis »de Nadia Khiari.

-2 créations du Théâtre National Tunisien: ‘Dès que je t’ai vue’ de Salah Felah (Théâtre) et ‘Ivresse des profondeurs’ d’Imen Smaoui (Danse) au Théâtre de Ménilmontant.

– Pièce de théâtre ‘La Fuite’ de Ghazi Zaghbani

– Spectacle ‘Ouled Jellaba’ du chorégraphe Rochdi Belgasmi

Nous reviendrons bientôt avec plus de détails sur la programmation de Viv’ArT’unis, au cœur de la création contemporaine tunisienne, qui promet un regard différent sur la Tunisie, loin des clichés, à partir de Paris.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer