28ème édition de la Nuit des étoiles à l’Avenue Habib Bourguiba

Les associations La nuit des étoiles Tunisie – AJST et Association Jeunes Science de Tunisie (AJST) organiseront le 4 août 2018 à l’avenue Habib Bourguiba (de 20h à minuit) la 28ème édition de la Nuit des étoiles.

Ce rendez-vous incontournable des amoureux de l’astronomie, du Ciel et de l’Univers est de, l’un des plus grands événements astronomiques à travers le monde.

L’Association Jeunes Science de Tunisie est la première association arabe et africaine à organiser les Nuits des étoiles et c’est depuis 1994. Fidèle à ses habitudes, la manifestation sera ouverte à tous et gratuite, durant laquelle plusieurs animations, expositions, observations astronomiques, et spectacles musicaux, auront lieu.

Le programme sera riche avec autant de surprises, des expositions et plusieurs animations en Astronomie, Astrophysique, Espace, et des expériences scientifiques spectaculaires, auront lieu. Sans oublier l’exposition des projets scientifiques et pleins d’autres surprises. Tout cela autour d’un nouveau thème ” Les trous noirs “.

Des observation astronomiques de découverte du ciel par les télescopes, lunettes, jumelles… répartis autour du site et qui permettront au public d’observer les planètes Mars, Jupiter et Saturne, et bien sûr notre satellite “la lune” .

Au programme également, des  spectacles musicaux, des Sci-Fi Cosplay et une exposition Artistique (Astro Arts) là où Astronomie et Art se mélangent pour vous offrir un spectacle mémorable.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer