T’harrek L’Bledek : Traçage D’une piste cyclable à Ezzahra du 01 au 14 août par l’AIESEC

AIESEC University, en partenariat avec la startup نظّف بلادك – nadhef bledek et le croissant rouge comité local Ezzahra ainsi que des jeunes volontaires internationaux organisent l’événement T’harrek L’bladek (Bouge pour ton pays) du 01 au 14 août 2018.

Cela consiste à effectuer des travaux de jardinage pour embellir l’avenue Hassan Hosni Abd Elwaheb située dans la ville d’Ezzahra et y tracer une piste cyclable sur le trottoir. Cette piste sera la première vraie piste cyclable en Tunisie, elle garantira la sécurité pour les cycliste qui n’auront plus à utiliser la route mais ils auront leur propre territoire.

Cette démarche écologique initiée par l’organisme estudiantin AIESEC local committe University Tunisia s’insère dans un souci d’aider à préserver l’environnement et est destinée aux fans de bicyclettes qui ont du mal à trouver un endroit pour pratiquer leur loisirs. Par ailleurs, Le croissant rouge comité Ezzahra ,organisera par la même occasion une séance d’initiation aux 4 gestes qui sauvent une vie au cours de l’action.

Retour en photos sur la première journée de T’harrek L’Bledek:

AIESEC University compte sur la contribution de volontaires de tout bord; des artistes pour faire des tableaux de peinture ou de graffiti, des volontaires pour les travaux physiques, des contribution numéraires (sponsors) et des contributions en nature (sponsors).

Pour plus d’informations sur cette initiative et contribuer à la faire réussir, vous pouvez suivre l’event T’harrek l Bledek sur Facebook.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer