Evénement Éducation ESS’tivale pour agir sur son avenir mercredi 15 août à Tunis

Éducation ESS’tivale est un événement qui sera organisé par la plateforme collaborative Lab’ess, Accélérateur d’innovation sociale en partenariat avec la Maison de l’Image mercredi 15 août 2018 au sein de l’espace culturel maison de l’image sis Mutuelleville Tunis.

Il s’agit d’un dialogue avec 5 femmes qui entreprennent pour l’éducation et la formation des jeunes pour une plus grande insertion socio-économique et une meilleure justice sociale. L’animation de ce débat sera assurée par Imen Bakhouche, fondatrice et CEO du cabinet Med Training-Coaching stratégique et formation.

Ces 5 entrepreneuses qui œuvrent pour une éducation innovante des jeunes en Tunisie viendront promouvoir les techniques qu’elles utilisent et les nouvelles démarches qu’elles ont adopté. Les invités pourront assister et découvrir les expériences de :

– Amel Saidane, Présidente de l’association TunisianStartups et spécialiste de la transition digitale, monte un programme visant à la préparation des jeunes au monde du travail 4.0 de demain.
– Chéma Gargouri, Présidente et fondatrice de TAMSS, association au sein de laquelle elle œuvre pour le renforcement des capacités économiques et sociales des femmes.
– Khaoula Khedimy Boussama, Présidente et CEO de Enactus Tunisia, qui invite les jeunes de l’enseignement supérieur à l’élaboration et la mise en place de projets d’entrepreneuriat social.
Et deux entrepreneurs sociaux incubées au Lab’ess :
– Latifa El Ghezal, co-fondatrice de Sciencia, un centre le loisir qui promeut la vulgarisation des sciences, de la technologie et de la robotique auprès des plus jeunes.
– Imen Jani, fondatrice de We Improve qui propose de sensibiliser les cadres des grandes industries au bien-être de leurs ouvrières et de former ces dernières en soft skills.

En bonus les invités pourront assister au concert de Denya Okhra, le duo psychédélique – Trip Hop de Fatma Sfar et Youssef Jerbi et déguster un buffet-cocktail solidaire préparé par Ftartchi?, une initiative qui propose une cuisine familiale, de qualité, préparée par des femmes directement depuis chez elles.

Rendez-vous donc mercredi 15 août à 19h00 pour une soirée conviviale, autour du thème de l’innovation au sein de l’éducation, tout en respectant une consommation éthique et en profitant d’un moment musical sis  40 Rue Tarak Ibn Zied 1086 Mutuelleville. L’inscription est obligatoire via le lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdskRKtnKSKq1UiJ1_u3QvPhNG8kPE8tA4I2B13-z-lFz4eHg/viewform

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer