Tunisie: Ouverture du premier Institut Confucius d’apprentissage de la langue chinoise en 2018

Le premier Institut Confucius en Tunisie ouvrira ses portes avant la fin de l’année 2018 et sera hébergé à l’Université de Carthage, à l’Institut Supérieur des Langues de Tunis. Les instituts Confucius sont des organismes à but non-lucratif qui visent à promouvoir l’apprentissage de la langue chinoise (formations certifiantes) et une meilleure connaissance de la culture de ce pays par la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel entre la Chine et les pays d’accueil.

Cette décision a été prise lors d’un entretien effectué entre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Slim Khalbous, et l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie.

Par ailleurs, un don chinois d’un super calculateur qui sera présenté au centre de calcul universitaire Khawarizmi sera livré et mis en service avant la fin de l’année en cours et un salon des universités chinoises à Tunis est prévu pour 2019 après une évaluation conjointe de la première édition qui s’est tenue à la cité des sciences à Tunis en 2017 et d’en faire une manifestation biennale.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer