La nageuse tunisienne Faten Ghattas traverse Sfax-Kerkennah à la nage (Photos)

L’ancienne championne tunisienne de natation des années 80, Faten Ghattas, a décidé à l’occasion de la fête nationale de la femme de relever le défi de traverser à la nage la vingtaine de kilomètres séparant Sfax et Kerkennah.

La nageuse tunisienne Faten Ghattas, âgée de 53 ans, s’est lancée lundi 13 aout 2018 vers 8h30 du matin à partir du Casino à Sfax vers le port de Kerkennah.”Je dédie ce défi que je me suis lancé il y a quelques semaines à la femme tunisienne, et à travers lequel je cherche une satisfaction personnelle”, a déclaré l’ancienne championne tunisienne à la presse avant le coup d’envoi de la traversée.

Elle a été soutenue par plusieurs de ses amis et de ses fans qui l’ont connue durant les années 80, en présence des représentants du gouvernorat de Sfax, du Club Nautique et du Festival international de Sfax.

Faten Ghattas est la  nageuse tunisienne la plus titrée de l’histoire qui a pris sa retraite sportive en 1987, compte en effet un palmarès riche avec plusieurs titres africains et arabes, des records nationaux et des participations aux Jeux méditerranéens en 1983, aux jeux olympiques EN 1984 et aux Championnats du monde en 1986.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer