Tfanen-Tunisie créative lance un appel à projets pour renforcer le secteur culturel

Tfanen-Tunisie créative lance un appel à projets qui s’adresse aux plateformes digitales et sites web tunisiens préexistants (plateformes à vocation culturelle, médiatique, société civile…) qui souhaitent améliorer l’accès à l’information et la communication sur la culture.

Tfanen-Tunisie Créative est un projet d’appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie (PACT) du Ministère des affaires culturelles.

Le projet est une collaboration du réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne), mis en œuvre par le British Council. Il vise à accroître l’attrait et l’accès à la culture de tous et pour tous, ainsi qu’à promouvoir de nouvelles actions et productions, stimuler la créativité et permettre l’émergence de nouvelles générations d’artistes. Il s’agit de renforcer l’approche collaborative locale et de contribuer à l’émergence d’un écosystème culturel et social au sein duquel tous les acteurs (citoyens, société civile, secteur privé et institutions publiques) ont leur place et sont impliqués activement.

Ce projet ambitionne en outre, de permettre aux publics tunisiens, et en particulier aux jeunes, de participer et de bénéficier d’une culture fondée sur des valeurs et composantes locales, régionales et nationales, dans le processus de démocratisation de la société tunisienne.

La date limite de candidature est fixée au 7 septembre 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le portail officiel à cette adresse : http://www.tfanen.org/annonces

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer