Ciné-concert ” Von morgens bis mitternachts” samedi 01 septembre dans le jardin du Goethe-Institut Tunis

Le jardin du Goethe-Institut de Tunis acceuillera un ciné-concert ce samedi 01 septembre 2018 à partir de 21h30. Sera projeté le film allemand “Von morgens bis mitternachts” de Karlheinz Martin qui sera accompagné par une musique live composée par le musicien Ahmed Ajabi.

Ce ciné concert s’insère dans le cadre de la programmation cinématographique annuelle du Goethe-Institut “FILMKLUB” et à l’occasion des 100èmes du cinéma expressionniste allemand.

L’esthétique expressionniste des formes graphiques et du jeu de l’ombre et lumière seront traduits avec les sons du  saxophone, de la flûte et du clavier d’Ahmed Ajabi et la guitare d’Aymen Ben Attia.

“Von morgens bis mitternachts” (De l’aube à minuit) est un thriller allemand datant de 1920 et d’une durée de 1h 5’ | Drama. Ce film réalisé par Karlheinz Martin, est une des oeuvres remarquables qui traduisent la richesse du cinéma expressionniste allemand. Le film communique l’effervescence artistique et la fièvre politique qui s’empara de l’Allemagne dans cette époque de grands bouleversements.

Synopsis de Von morgens bis mitternachts: le film  suit le destin d’un employé de banque qui, un matin, dans une petite ville de province a soudainement un coup de foudre pour une cliente de passage. Las de son existence monotone, il quitte sa famille, s’enfuit avec la caisse et l’espoir de refaire sa vie à Berlin. Il y découvre la vitesse de la métropole, l’ivresse des plaisirs faciles mais également la solitude et la pauvreté.
Affligé, hanté par la mort, recherché par la police, il tente de se sauver…

L’entrée est libre et gratuite.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer