Evénement 3D Africa Talent 2018 les 06 et 07 septembre au Technopark el Ghazela

Le Digiart living lab (DALL) annonce le lancement du premier grand événement dédié à la technologie 3D en Afrique ” 3D Africa Talent 2018″ et ce  les 06 et 07 septembre 2018 au Technopark el Ghazela. Il s’agit là du premier festival qui cible l’ensemble des professionnels des secteurs de la 3D en s’ouvrant sur le continent africain afin de créer une connexion Sud / Sud pour développer l’Art de la 3D, de l’animation, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle, réalité augmentée et mixte.

3D Africa Talent 2018 propose de se connecter avec les acteurs les plus innovants du marché et d’adopter les meilleures pratiques dans l’industrie de la 3D toute discipline confondue (Design, Architecture, Animation, jeux vidéos, VR, AR, …).

Au programme de 3D Africa Talent 2018 :
– 200 acteurs de l’industrie de la 3D (Professionnels, plateformes, boites, institutions, amateurs et journalistes). La présence de 9 speakers qui animeront  3 workshops et 6 shows.
Le 3D Africa Award : un concours qui reconnaît et récompense le professionnalisme, l’excellence, la qualité et la pertinence de travaux de 3D en Afrique. Ce prix est destiné aux professionnels de la 3D. Cette initiative a pour but de booster et motiver ces talents en les mettant en exergue et les exposer devant les professionnels réunis spécialement pour l’événement .
– Une exposition rétrospective du Projet Tfanen (Tunisie Créative) financé par l’Union Européenne en Tunisie.

D.A.L.L (DigiArt Living Lab) est une plateforme créative d’innovation sociale et ouverte certifiée par l’ENoLL, accompagnée par le fond Tfanen(Tunisie Créative) financé par l’Union Européenne en Tunisie .

C’est un espace qui accueille les talents de la région désireux de développer leur esprit créatif et voulant produire des projets créatifs, innovants, ayant un impact social et cela en utilisant les technologies créatives et numériques (3D, Jeu vidéo, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, IoT,…).

En plus du fait qu’il comporte des équipes qui travaillent sur des projets innovants. Le D.A.L.L est aussi un espace de travail et échange pour les adhérents qu’ils soient graphistes, codeurs, Gamers ou d’autres qui partagent la même passion.

Il est possible de s’inscrire afin de concourir lors des 3D Africa Award et remporter l’un des 3 prix décernés par le jury de renommée international et le DALL avant le 2 septembre 2018 via ce lien : 3D AFRICA AWARD – INSCRIPTION

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer