Exposition : «La mer..destination finale? un projet sur les déchets en plastique»

Notre plus belle et plus historique richesse est la mer. Nous devons la protéger pour qu’elle reste un atout pour la Tunisie. D’autant plus que dans 30 ans, et si notre comportement de consommation reste le même, la mer contiendra plus de déchets en plastique que de poissons. Ce résultat alarmant est révélé par une étude scientifique présentée lors de la conférence des Nations Unies sur la protection des mers en 2017.

Consciente de ce danger imminent et de la situation des déchets à Tunis, la Municipalité de Tunis compte mener une campagne de sensibilisation à travers l’organisation de l’exposition « la mer.. destination finale ? » un projet sur les déchets en plastique» au Palais Kheireddine du 31 août au 14 octobre 2018, avec une conférence de presse le 31 août à 11h00 qui se tiendra au même espace.

Cette exposition est préparée par le «Museum fuer Gestaltung» de Zurich en Suisse et a été organisée dans plusieurs pays.

Aussi, la Municipalité a préparé un programme parallèle en partenariat avec les établissements scolaires et les associations compétentes, qui ciblera tous les concernés afin d’améliorer la propreté de la ville de Tunis et de sensibiliser les visiteurs de l’exposition à la gravité de ce problème et à la nécessité de prendre part à sa résolution d’une façon durable.

L’exposition est organisée en partenariat avec la fondation Drosos, la GIZ, la Heinrich Boell Stiftung, la Konrad Adenauer Stiftung, les ambassades de Suisse et d’Allemagne et de nombreuses autres initiatives. Cologne, en sa qualité de ville jumelée avec Tunis, accueillera l’exposition juste après Tunis.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer