Une nouvelle foire du livre consacrée exclusivement aux livres tunisiens en octobre 2018

Une nouvelle manifestation culturelle autour du Livre intitulée “la Foire nationale du livre tunisien” se déroulera du 19 au 28 octobre 2018 à la Cité de la Culture de Tunis. Cette foire du livre sera organisée par l’Union des éditeurs tunisiens (UET), en collaboration avec le ministère des Affaires culturelles.

Cette première édition sera placée sous le signe :”Le livre tunisien nous réunit” indique le président de l’UET, Mohamed-Salah Maalej à la TAP en soulignant que cette nouvelle manifestation culturelle sera consacrée exclusivement aux livres tunisiens édités par des maisons d’édition tunisiennes.

“Environ 60 à 65 maisons d’édition participeront à cet événement qui se tiendra à la Cité de la Culture sur une superficie de 2000 m2” a-t-il ajouté.

Plusieurs activités culturelles seront au rendez-vous à savoir des conférences et des tables rondes animées par des artistes et des écrivains tunisiens, a mentionné Maalej en précisant que 4 compétitions seront organisées au cours de cette foire, il s’agit de :

– “L’œuvre destinée aux enfants”

– “L’œuvre de création” (nouvelle-roman-poésie)

– “L’œuvre littéraire” (essai- philosophie)

– et “L’œuvre traduite”.

Le montant des récompenses est de 5000 dinars pour chaque catégorie. Ces prix seront attribués lors de la cérémonie d’ouverture de la foire.

Le président de l’EUT a, par ailleurs, souligné que le choix du mois d’octobre pour la tenue de cette manifestation nationale annuelle a été retenu pour éviter que cela coïncide avec d’autres foires du livre.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer