Chouftouhonna 2018 : Programme de la 4e édition du festival d’Art féministe de Tunis du 6 au 9 septembre

Le festival international d’Art féministe de Tunis, Chouftouhonna 2018 démarre jeudi 06 septembre 2018 pour se poursuivre jusqu’au dimanche 9 septembre 2018 au Palais du théâtre national tunisien à El Halfaouine. Durant 4 jours, pas moins de de 150 artistes, conférencières et activistes, venues des quatre coins du monde marqueront leurs présences.

Ce festival féministe tunisien développera avec Tfanen-Tunisie Créative (le programme d’appui au renforcement du secteur culturel Tunisien) un espace de Networking et de collaboration pour les artistes. Durant toute une journée, des rencontres seront organisées entre artistes et managers culturels leur permettant de développer leurs activités en Tunisie et pourquoi pas à l’international. Les artistes présentes pourront montrer tout l’étendu de leur potentiel créatif au féminin et interagir sur les questions d’art activiste, notamment féministe.

A noter que cette année il n’y aura pas de compétition. Le comité d’organisation de Chouftouhonna a choisi de faire primer l’échange sur la récompense, en supprimant la concurrence entre les artistes.

Nous aspirons à ce que le festival soit un espace de lutte, d’expression, d’affirmation, d’échanges, de rencontres et de liberté ; Espace qui se doit, par conséquent, de s’interdire la hiérarchisation. explique-t-il.

Pendant quatre jours, Ce festival pluridisciplinaire réserve au public tunisois des expositions collectives diverses en Arts Graphiques, Arts Plastiques et Photographie, des projections, des performances d’arts scéniques (Danse, Théâtre, Performances et Lectures), des concerts, des conférences, des ateliers, “Soukouhonna” (foire d’artisanes), un espace tatouage ainsi que deux soirées de musique électronique.

Programme de Chouftouhonna 2018 du 06 au 09 septembre:

A l’instar des éditions précédentes l’accès aux différents ateliers, conférences et expositions est gratuit sur inscription. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page facebook de Chouftouhonna.

S.B.

Lire aussi:

4ème édition de Chouftouhonna,festival d’Art féministe de Tunis, du 6 au 9 septembre 2018

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Event   Festivals   Kult






  • Envoyer