Tozeur accueille sa première salle de cinéma dotée de la technologie 12D (vidéo)

La ville de Tozeur vient d’ouvrir les portes d’une salle de cinéma équipée de la technologie 12D, une première dans la région du sud tunisien. L’inauguration qui a été faite mercredi 05 septembre 2018 est une initiative de la jeune entrepreneure tunisienne Fatma Skouri.

Elle a indiqué que la technique 12D utilisée lors de la projection des films donne la possibilité au public de vivre les scènes regardées avec la technique 3D en plus des effets spéciaux reproduisant la pluie, la fumée ou encore l’orage. “En plus de la technologie numérique, la salle de cinéma est équipée de chaises qui bougent au rythme du film”, a ajouté Skouri. Elle a souligné que grâce à tous ces équipements le spectateur vivra une expérience unique où tous les sens du spectateur sont sollicités.

Voici une vidéo de l’ambiance de projection dans la salle de cinéma 12D de Tozeur :

Fatma Skouri qui détient une maîtrise en informatique a présenté son projet au centre des affaires de Tozeur pour le soutien et l’appui. Elle par ailleurs tenu à mentionner l’appui de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) avec l’octroi d’un crédit.

S’agissant de la réussite de ce projet culturel dans la région, Skouri a expliqué que la diversité de la programmation sera au menu de cette salle unique dans la région du Sud et la troisième à l’échelle nationale afin de répondre aux attentes d’un large public.

La salle de cinéma de Tozeur projettera des films de dessins animés, d’aventure ou de suspense avec un prix préférentiel d’ouverture de 8 dinars lors des premiers jours, a indiqué Fatma Skouri.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer