Conférences sur la Santé Mentale à la Cité des Sciences

La santé mentale est la résultante d’une interaction complexe entre des facteurs multiples et interdépendants : biologiques, psychologiques, familiaux, sociaux et héréditaires. L’Organisation Mondiale de la Santé la définit comme un « état de bien-être dans lequel la personne peut se réaliser, surmonter les tensions de la vie, accomplir un travail productif et fructueux et contribuer à la vie de sa communauté ».

A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, la Cité des Sciences à Tunis organise le 10 octobre 2018 une série de conférences :

_ « Déterminants environnementaux et santé mentale », assurée par Dr. Rym Ghachem Attia, Chef de service à l’Hôpital Razi.

_ « Déterminants de la santé mentale chez l’enfant et l’adolescent », assurée par Dr. Soumeyya Halayem, Professeur agrégée au service de pédopsychiatrie à l’Hôpital Razi et Dr. Malek Hajri, Assistante hospitalo-universitaire.

_ « Actualités des psychothérapies », assurée par Dr. Rabaa Jomli, Maître de conférences agrégée en psychiatrie à la Faculté de Médecine de Tunis, psychiatre au service de psychiatrie à l’Hôpital Razi de Manouba.

Les santés physique et mentale sont deux facteurs essentiels pour qu’un être humain puisse profiter pleinement de son existence. C’est pourquoi cette célébration sera une invitation à une réflexion sociale et collective sur ce qui contribue à notre bien-être et à notre santé psychique.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer