Les fournitures scolaires moins chères sur Jumia

Le retour de l’année scolaire est un événement national pour les familles tunisiennes, qui commencent à s’y préparer dès fin août. Après les frais de la saison des vacances d’été et de l’Aïd al-Adha, arrivent ceux des fournitures scolaires. Ces dernières ont beaucoup augmenté incitant de nombreux consommateurs à se diriger vers le marché parallèle, en dépit de la dangerosité des matières utilisées.

Les fournitures présentées marché parallèle, malgré le bas prix, restent de sources inconnues et de qualité laissant à désirer. Ces produits peuvent, (dont la durée de vie est limitée),  causer des pertes financières car ils doivent être régulièrement changés.

Par ailleurs, certaines fournitures présentes sur les marchés parallèles sont des formes attrayantes poussent les enfants à les acheter, tels que la gomme à fruits. Sans contrôle sanitaire adéquat et avec le risque que les enfants essaient de les goûter, ces produits peuvent rendre malade notamment, à cause des substances cancérigènes.

Mais la principale raison pour laquelle certaines familles se dirigent vers le marché parallèle est la hausse vertigineuse des prix des fournitures.
En effet,  l’Institut national de consommation a confirmé que l’augmentation du coût total de la rentrée scolaire est comprise entre 11 et 24% par rapport à celle de 2017-2018. Cela est principalement dû à la hausse des coûts de production des produits locaux et à la baisse du taux de change du dinar pour les produits importés et à l’impact de l’augmentation de la performance à valeur ajoutée, toujours selon l’INS.

Sur le marché officiel, la qualité est garantie mais les problèmes des prix demeurent. À cet égard, les grandes surfaces se font concurrence pour fournir les meilleures fournitures scolaires. Les sites de commerce électronique sont entrés dans la danse et proposent des prix très attractifs sur les grandes marques de la rentrée.

Mohammed Amin Bouhlel, Directeur Commercial de Jumia, 1er site de vente en ligne en Tunisie, a confirmé que ce dernier  “Propose des prix exceptionnel grâce à un coût de stockage inférieur aux supermarchés. Enfin, nous touchons l’ensemble du territoire, ce qui rend les consommateurs apprécient. Avec Jumia Express, nous livrons en 24h à Tunis et 48h dans le reste de la Tunisie”. En outre, Jumia offre au consommateur la possibilité de retourner le produit en cas d’insatisfaction dans les dix jours.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer