La Tunisie officiellement qualifiée à la Coupe du Monde 2019 du Basketball en Chine (vidéos)

La Tunisie est le premier pays à obtenir sa qualification pour la Coupe du monde de basket-ball qui aura lieu en Chine en septembre 2019 avec le Nigéria. La Tunisie, championne d’Afrique en titre, a enregistré trois victoires dans le cadres des matchs qualificatifs qui se sont déroulés du 14 au 16 septembre 2018 à la salle multidisciplinaire de Radès.

La Tunisie, leaders de leur groupe E, a battu le Maroc vendredi (65-50), l’Egypte samedi (69-47) et l’Angola ce dimanche (84-64). Elle a enregistré 9 victoires dans 9 rencontres successifs et est sûre ainsi de participer au Mondial 2019 pour la deuxième fois de son histoire après l’édition de 2010.

Salah Mejri qui évolue au sein de l’équipe de Mavericks de Dallas et joueur de la sélection tunisienne de basket-ball déclare : “Nous avons assuré notre qualification depuis la veille, mais nous nous sommes battu aujourd’hui face à l’Angola pour arracher une troisième victoire et réaliser ainsi un parcours sans faute devant notre public”. “En tant que champions d’Afrique en titre, nous avons une image à préserver et une réputation à défendre. C’est désormais chose faite avec la qualification en poche et la tête du classement de notre groupe en prime”.

Salah Mejri en plein action:

Tunisia vs Angola, les meilleurs moments du match :

La Coupe du monde de basket-ball FIBA 2019 ou la 18e édition du championnat du monde masculin de basket-ball se déroule en Chine en 2019 dans 8 villes différentes du 31 août 2019 au 15 septembre 2019. Les États-Unis sont les tenants du titre.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer