Le film “Les Bienheureux” au cinéma en Tunisie à partir du 19 septembre (B.A. et synopsis)

Le long-métrage “Les Bienheureux” de la réalisatrice algérienne Sofia Djama sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 19 septembre 2018. Saluée par les critiques, cette comédie dramatique algérienne a été désignée meilleur film au FIFF de Namur et a été primée à Minneapolis aux Etats Unis en obtenant le prix des réalisateurs émergents au festival MSPIFF 2018.

Ecrite et réalisée par Sofia Djama, cette production algéro-franco-belge d’une durée de 1H42 rassemble les acteurs Sami Bouajila, Nadia Kaci, Amine Lansari, Lyna Khoudri, Adam Bessa et Faouzi Bensaïdi. Elle se déroule à Alger, quelques années après la guerre civile.

Bande-annonce du film “Les bienheureux” :

Synopsis du film ‘Les Bienheureux’ : 
Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s’en accommoder.
Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

La première du film LES BIENHEUREUX est prévue pour mercredi 19 Septembre à 20h30
au Cinéma Amilcar avec un projection-débat en présence de la réalisatrice Sofia Djama. Une autre séance spéciale avec la réalisatrice est prévue au CinéMad’art vendredi 21 septembre. Infoline et réservations : 20 998 100. Le film les Bienheureux sera projeté dans les salles de cinéma du grand Tunis Mad’art Carthage et Amilcar el Manar.

S.B.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer