GFF18: El-Gouna Film Festival rend hommage à la productrice tunisienne Dorra Bouchoucha (vidéo)

Au cours de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du festival égyptien El Gouna Film Festival, GFF18, qui se déroule du 20 au 28 septembre 2018, un hommage a été rendu à Dorra Bouchoucha. La productrice tunisienne a reçu le Career achievement award, un prix saluant l’ensemble de sa carrière. L’acteur Adel Imam avait reçu cette distinction au cours de la première édition GIFF17.

Directrice des Journées Cinématographiques de Carthage durant 3 éditions, Dorra Bouchoucha figure incontournable du cinéma tunisien a été élue le 27 juin 2018, membre de la prestigieuse académie des arts et sciences du cinéma appelée l’Académie des Oscars.

C’est l’actrice et productrice égyptienne Bushra Rozza, co-fondatrice du festival, qui a remis le trophée à la productrice tunisienne non sans faire son éloge, considérant Dorra Bouchoucha comme son modèle et un exemple à suivre:

El Gouna Film Festival prévoit la projection de plus de 80 films du monde. 15 longs métrages, 23 courts métrages et 12 documentaires concourent dans les différentes compétitions officielles. Le film“Weldi” (Mon cher enfant) de Mohamed Ben Attia , produit par Nomadis Images ( société de production fondée par Dora Bouchoucha) est en lice pour le meilleur film de fiction dans le cadre du GFF18.

S.B.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer