SMART Tunisie, partenaire de la marque Française de téléphonie mobile LOGICOM

Lors d’un point de presse organisé le jeudi 20 septembre, que le grossiste et importateur informatique SMART Tunisie a annoncé officiellement son partenariat exclusif avec la marque Française Logicom. Fondée en 1993, Logicom développe et commercialise des feature phones, smartphones, Tablettes et DECT (téléphones fixes sans fil) en adéquation avec les évolutions technologiques du marché.

La marque ne cesse d’innover et d’élargir sa présence à travers le monde, elle exporte ses produits dans différents pays d’Europe et d’Afrique tels que la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’île Maurice, le Cameroun et désormais la Tunisie. Elle est aujourd’hui présente dans 3000 points de vente en France et plus de 1000 points de vente à l’international.

Logicom a vendu plus de 40 millions d’unités, notamment grâce à son partenariat direct avec Google lui permettant de garantir à ses clients des produits de qualité, dotés des dernières versions d’Android. L’objectif de Logicom est de rendre les produits technologiques accessibles et de mettre l’innovation à la portée de tous.

Stéphane Marciano, Vice-président de Logicom a déclaré à cette occasion : «En France, nous sommes à 4% de part de marché et 6ème dans la vente de téléphonie mobile. Pour les tablettes, LOGICOM est classée 2ème et possède 20% de part de marché. On travaille avec tous les opérateurs et principaux distributeurs en France.  Après avoir conquis l’Europe, nous  nous sommes tournés tout naturellement vers l’Afrique afin d’y établir des partenariats sur plusieurs années à venir. On est déjà présents en Algérie, Maroc, en Afrique de l’Ouest (Cameroun, Coté d’Ivoire) et nous arrivons maintenant en Tunisie. D’autant plus que les deux entreprises possèdent la même philosophie en termes de télécommunications ».

Parmi les produits phares de la marque Française , on peut citer : le Hello, un smartphone 4G à 299 dt, le Power Boot à 279 dinars doté d’une batterie de 5000 mAh ou encore le Lift à 299 dt. Le Volt-R est un smartphone équipé d’un vidéo projecteur et sera disponible  prochainement au prix de 1499 dinars.

Pour sa part, Smart Tunisie, nouveau partenaire de Logicom, est un grossiste importateur informatique créé en 1997. Destinée aux professionnels de l’informatique, la société Smart est spécialisée dans l’importation et la vente en gros de matériels, solutions et accessoires informatiques.

« Nous avons créé depuis deux ans, un nouveau département de téléphonie mobile et nous adoptons actuellement un business-modèle nouveau et compétitif afin de fournir au consommateur tunisiens des produits fiables, dotés d’un service après vente réactif et efficace » a souligné de son coté Abdelwaheb Essafi, DGA de SMART Tunisie.

Smart représente aujourd’hui plus de 30 marques internationales grâce à son business modèle unique, et est leader de la distribution IT en Tunisie avec 45% de parts de marché. Depuis 2016, Smart s’est lancé dans la distribution de téléphones portables et étend à présent sa gamme en s’associant à Logicom.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer