Manifestation Cinématographique “48 Hour Film Project Tunis”, 5ème édition du 5 au 13 octobre 2018

La cinquième édition de “48 Hour Film Project Tunis” est prévue cette année du 5 au 13 octobre 2018. 22 dossiers de candidatures ont été reçus dans le cadre de ce projet. Le jury est formé de trois femmes de cinéma en l’occurrence la cinéaste Selma Baccar, l’actrice Wajiha Jendoubi et la productrice Lina Chaabane.

Le producteur Américain Mark Ruppert, fondateur du festival et présent lors de la conférence de presse, a tenu à rappeler que cette manifestation se déroule dans plus de 150 villes dans le monde selon un concept simple et original : les équipes inscrites au concours doivent écrire, tourner, monter un film en seulement 48h.

Les prix du “48 Hour Film Project Tunis” se répartissent comme suit:

– le prix du meilleur film 2018

– le prix de la seconde oeuvre

– le prix du meilleur acteur

– le prix de la meilleure actrice

– le prix de la meilleure mise en scène

– le prix du meilleur scénario

– le prix du meilleur montage

– le prix de la meilleure musique

– le prix du son

– prix de la meilleure interprétation du personnage

– prix du meilleur accessoire

– prix de la meilleure réplique du dialogue.

Le film gagnant participera à la compétition du Festival Filmapalooza qui se tiendra du 6 au 9 mars 2019 aux Etats Unis d’Amérique sachant que le grand prix de cette compétition est de 5 mille dollars.

Le festival “48h film festival” constitue la plus grande compétition de production de films courts dans le monde et a permis lors de ses nombreuses éditions et dans les différentes compétitions qui se sont déroulées dans le monde entier à réaliser 30 mille films courts en un temps record, selon le concept même du festival ayant pour objectif de mettre en valeur le travail des passionnés du cinéma de tous les pays, et d’amener les équipes à faire preuve de créativité, de rapidité et de persévérance.

“48 Hour Film Project Tunis” est organisé en collaboration avec le ministère des affaires culturelles, le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), la Cinémathèque Tunisienne et l’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer