Collaboration entre Samsung et Google sur l’interopérabilité des messages sur Android

Samsung Electronics et Google  ont annoncé leur collaboration pour concrétiser le passage au RCS “Rich Communication Service”, à travers une couverture et une interopérabilité mondiales des services de communication.  L’objectif est de garantir aux utilisateurs une fluidité transparente et commune des messages Samsung et Android sur la messagerie RCS. Autres avantages de ce protocole, ceux de permette aux utilisateurs d’exploiter le WIFI pour discuter, de créer des discussions de groupes, de savoir si leurs messages ont été bien lus par leur destinataire et de partager des photos et des vidéos en haute résolution sur différentes plateformes.

Ensemble les deux mastodontes Google et Samsung veilleront à ce que « Android messages » et « Samsung messages » soient compatibles avec la technologie RCS de chaque entreprise, intégrant les plates-formes de messagerie Cloud et de messagerie professionnelle.

Un modèle de collaboration ouverte

À ce jour, Google et Samsung ont collaboré pour embarquer le système RCS sur certains appareils Samsung.

C’est dans le cadre de ce partenariat que Samsung va s’efforcer à introduire la prise en charge des  fonctionnalités RCS sur les terminaux commercialisés, à commencer par les Galaxy S8 et S8+. Par ailleurs, tous les nouveaux smartphones « Samsung Galaxy » auront à disposition la messagerie RCS à condition que  les opérateurs jouent le jeu et mettent à disposition des utilisateurs les ressources nécessaires pour le développement du RCS.

Selon M. Chomet, Vice-Président exécutif et chef de l’équipe Product & Services Innovation, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. « Chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouverte pour offrir des expériences premium à nos clients sur tous les produits. En poursuivant notre solide partenariat avec Google, nous proposons à nos clients une expérience de messagerie plus riche, leur permettant discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur des plates-formes de messagerie. Cette collaboration contribuera à dynamiser l’utilisation de la messagerie avancée et une couverture mondiale du RCS ».

Une vision commune

De son côté, Anil Sabharwal, Vice President for Communications Products and Photos chez Google a déclaré : « Nous avons collaboré avec le secteur de la téléphonie mobile pour améliorer l’expérience de la messagerie sur Android à travers le RCS. Samsung a été un contributeur majeur à cette initiative, et notre partenariat, fera progresser notre vision commune d’une expérience de messagerie sensiblement améliorée sur Android pour les utilisateurs, les marques et l’écosystème Android au sens large ».

As a further benefit of this expanded partnership, developers and brands that create RCS Business Messaging experiences (based on GSMA Universal Profile 2.0) using the Google or Samsung Messaging-as-a-Platform (MaaP) services will be able to reach both Android Messages and Samsung Messages users, bringing richer business messaging to many more users.

Entre autre avantage supplémentaire de ce partenariat élargi, les développeurs et les marques qui créent des expériences RCS (basées sur GSMA Universal Profile 2.0) en utilisant les services Google ou Samsung Messaging as a Platform (MaaP) pourront atteindre les utilisateurs des deux messageries Android Messages et Samsung Messages, apportant un système de messagerie d’entreprise plus riche à de nombreux utilisateurs.

Cette collaboration accélérera encore plus l’adoption et la disponibilité de RCS au niveau mondial, permettant une expérience de messagerie améliorée sur l’ensemble de l’écosystème Android.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer