Charles Aznavour, le Géant de la chanson française décède à 94 ans, retour sur ses tubes en vidéos

Charles Aznavour, petit par la taille, géant par le talent, l’icône incontournable de la chanson française est décédé à l’âge de 94 ans dans la matinée du lundi 01 octobre 2018. Le chanteur franco-arménien est né en 1924 à Paris, de parents arméniens.

Pendant ses 70 ans de carrière, Charles Aznavour a écrit plus de 800 chansons et a joué dans plus de 60 films. Il a enregistré plus de 1200 chansons en huit langues différentes. Il totalise plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde. Il s’est produit en spectacles dans 94 pays.

Aznavour avait été nommé en 2004 «héros national» de l’Arménie lors de la célébration de ses 80 ans, . Charles Aznavour est également l’Ambassadeur d’Arménie en Suisse, le Times l’a nommée artiste du siècle,  et la chaîne américaine CNN “Chanteur de variété le plus important du XXe siècle” en 1988.

Le chanteur possède sa propre étoile sur le “Walk of Fame” d’Hollywood. Il avait déclaré à cet occasion  : “Je suis Français et Arménien, il est impossible de séparer les deux, comme le café mélangé au lait qu’on ne peut séparer… Et c’est fantastique d’avoir deux cultures différentes travaillant pour vous, si vous voulez atteindre quelque chose. C’est ce que j’ai fait !”

RIP Charles Aznavour, qui part en laissant des chansons inoubliables et intemporelles. Retour sur quelques tubes incontournables qui ont marqué sa carrière :

La bohème & Emmenez-moi :

Hier encore:

Les deux guitares:

Mes amis, mes amours, mes emmerdes :

Viens voir les comédiens:

La Mama :

For me formidable :

Et pourtant :

1

Comme ils disent:

 

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer