Alpha Ford lance la Nouvelle Ford Fiesta en Tunisie

Le nouveau modèle de la Ford Fiesta 8ème génération  joue la carte de l’élégance et du haut de gamme, en bénéficiant d’un tout nouveau dessin de son habitacle reflétant la nouvelle philosophie mondiale de design de Ford.

La Nouvelle Fiesta est disponible en Tunisie en carrosserie cinq portes et en trois versions : la Trend, la Titanium et la Titanium plus, avec des combinaisons moteurs-boîtes performantes et économiques. Les différentes variantes de la nouvelle Fiesta arboreront une qualité supérieure et un raffinement en hausse pour offrir le plaisir de conduite qui fait le succès de la Fiesta depuis plus de 40 ans.

La Fiesta est une voiture emblématique, un des plus grands succès de Ford dans le monde et la citadine la plus vendue en Europe et, également, le best-seller en Tunisie ces dernières années.

Avec cette nouvelle version, Ford a choisi de rester fidèle à l’héritage de la Fiesta, avec une nouvelle génération plus tendance et plus high-tech. La nouvelle Fiesta offre ainsi un design plus dynamique et plus robuste, elle sera plus performante et dotée de technologies de pointe, en offrant toujours une expérience de conduite axée sur le plaisir.

Le design extérieur de la nouvelle Fiesta s’appuie sur le style audacieux de la version précédente et en y ajoutant une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.

Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 12 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.

Un design intérieur centré sur l’utilisateur

Chacune des interactions à bord d’un véhicule contribue à l’expérience globale de l’utilisateur. Ces interactions représentent un ensemble de construction unique que les designers de Ford ont utilisé pour façonner les éléments clés de l’intérieur de la nouvelle Fiesta.

Il en résulte un design intérieur intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium.

Les passagers des sièges arrière bénéficient d’un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.

Le hayon de la nouvelle Fiesta est également plus large pour faciliter l’accès au coffre et l’espace de stockage de la boîte à gants a été augmenté de 20%. Les portes arrière peuvent stocker des bouteilles d’eau de 0,6 litre pour les voyages en famille, tandis que la console centrale abrite un bac d’une capacité de 1 litre.

 

Une robustesse accrue

Les systèmes de sécurité active et passive combinés aux différentes technologies d’aide à la conduite embarquées par la nouvelle Ford Fiesta ont permis au modèle d’obtenir la note maximale, qui est de 5 étoiles, aux tests de sécurité Euro NCAP.

La carrosserie de la Fiesta comporte 36% d’acier boré pour plus de robustesse dans les domaines clés, notamment dans la partie supérieure du pilier central qui utilise une nouvelle conception en T pour transférer plus efficacement l’énergie d’impact latéral à travers le toit. Les nouvelles sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent également des capteurs de pression qui permettent d’activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.

Le véhicule accueille également des dispositifs de retenue innovants, comme des ceintures de sécurité autobloquantes – un dispositif qui s’active mécaniquement en cas d’impact pour éviter le glissement et élimine donc le besoin d’un airbag genou pour le conducteur. Les sièges extérieurs arrière comportent des limiteurs de charge et des prétensionneurs – jusque-là uniquement disponibles pour les occupants des sièges avant – afin de restreindre les blessures liées à la ceinture.

La Ford Fiesta accueille un airbag passager avant plus large couvrant l’ensemble du tableau de bord côté passager pour éviter le contact avec les écrans flottants.

L’airbag du siège passager avant peut être désactivé pour accueillir les sièges enfant.

Une motorisation performante et économe

La nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs Essence, délivrant des performances et une efficacité énergétique de premier ordre.

Élu meilleur moteur de sa catégorie 6 années d’affilées, le moteur Essence 1.0 litre EcoBoost sera disponible en version 100ch, associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports. Cette motorisation Essence affiche une consommation réduite à partir de 3.7l/100km.

Le moteur 1.1 litre Essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1.0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans une version de 84 ch. Ce moteur remplacera le précèdent bloc essence 1.25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 107 g/km et une consommation mixte de 4.7l/100km.

 

 

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News   Tek






  • Envoyer