La Tunisie possède enfin sa Fédération de Sports Électroniques (TuneSF)

«Majdouline Cherni, ministre des Affaires de la Jeunesse et du Sport,  a officiellement autorisé, ce lundi 1er octobre 2018, la création de la Fédération Tunisienne des Sports Electroniques (TuneSF)»,  a rapporté notre confrère Amine Bouneoues  dans un article paru sur le portail de Shemsfm. Une nouvelle qui peut que ravir les amateurs de jeux vidéo en Tunisie.

Portant le nombre des fédérations nationales à 49, cette nouvelle entité, cette fois dédiée aux gamers sera présidée par Ahmed Cheikhrouhou, secrétaire général de la Tunisian Association of Gamers (TAG). Elle sera affiliée à la Fédération Internationale des Sports électroniques (IeSF), et vice-président de la Fédération Arabe d’e-Sport (ARESF) dont le président est le prince Fayçal Ben Bandar Ben Soltan El Saoud.

Nader Kasri sera vice-président et Anis Wahabi, trésorier de la Fédération Tunisienne des Sports Electroniques.

Cette nouvelle Fédération est un premier pas en Tunisie vers la considération du sport électronique comme sport à part entière. Les principales missions de la TuneSF seront :

– L’organisation et le développement de la pratique du sport électronique

– L’organisation des compétitions nationales de sports électroniques

– Gérer les relations avec les structures sportives nationales et internationales

– Le développement de l’élite du sport électronique

La première participation de la Fédération Tunisienne des sports électroniques aura lieu à Kaohsiung en Chine Taïpei du 5 au 13 novembre 2018 au championnat du monde des jeux vidéo organisé par la Fédération Internationale de sport électronique (IeSF).

Tekiano avec Shemsfm

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer