La technologie du VAR présente à la Ligue des champions CAF 2018

Pour la première fois, les arbitres assistants vidéo (VAR) seront retenus pour la finale des compétitions interclubs de la CAF de cette saison; la Ligue des Champions CAF 2018 et Total CAF Confederation Cup 2018, annonce la confédération africaine de football.

Cela fait suite à l’approbation du Comité exécutif de la CAF lors de sa réunion des 27 et 28 septembre 2018 à Charm el-Cheikh, en Egypte. Cette décision intervient après le succès de la première mise en œuvre de la dernière technologie d’arbitrage lors de la Super Coupe Total CAF en février dernier entre le Wydad Athletic Club (Maroc) et le TP Mazembe (RD Congo) à Casablanca, a indiqué l’instance continentale de football.

“C’est un moment historique pour le football africain. Cela montre clairement que la CAF est déterminée et engagée dans les compétitions interclubs et qu’elle apportera les technologies les plus récentes et innovantes pour l’améliorer”, a souligné le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.

“Nous sommes la première confédération à utiliser le VAR lors de la finale des compétitions de clubs. Nous l’avons fait pour la Super Coupe de la CAF et nous sommes ravis d’aller encore plus loin avec les compétitions interclubs”, a-t-il ajouté.

Dans la foulée, un cours préparatoire est prévu du 24 au 29 octobre 2018 au Caire, en Egypte. Douze arbitres (six arbitres et six arbitres assistants), supervisés par David Elleray, directeur technique de l’International Football Association Board (IFAB), assisteront à la cérémonie.

Les arbitres sélectionnés sont Janny Sikazwe (Zambie), Ghead Grisha (Egypte), Mehdi Abid Charef (Algérie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomes (Afrique du Sud) et Papa Bakary Gassama (Gambie).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer