Tunis : 2ème édition de la “Fête de la science” du 10 au 15 novembre 2018 à la cité des sciences

La communauté scientifique de Tunisie organise, du 10 au 15 novembre 2018, la 2e édition de la “Fête de la science” à la cité des sciences de Tunis. Cet événement s’insère dans le cadre de la célébration annuelle, chaque  10 Novembre, de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement.

Les organisateurs invitent tous les citoyens à fêter et à faire de la science en participant à ces activités. Elle invite également les enseignants-chercheurs à proposer au comité d’organisation de ces journées des conférences de vulgarisation et des visites de leurs laboratoires de recherche ou toute autre activité qui s’inscrit dans le cadre de cet évènement.

 Les objectifs de la “Fête de la science” sont :

– La sensibilisation du grand public à la culture scientifique,
– La valorisation du travail de la communauté scientifique Tunisienne,
– La stimulation, chez les jeunes de leur curiosité pour la science et de leur intérêt à l’égard des carrières scientifiques,
– La découverte du travail des scientifiques et des métiers issus de la recherche,
– L’accès à une information scientifique de qualité,
– Le partage du savoir et les échanges entre les chercheurs et les citoyens,
– L’appropriation par tous des enjeux des évolutions scientifiques et la participation active au débat public.

Pour atteindre ces objectifs, les actions qui seront menées pendant la “Fête de la science” concerneront tous les publics, et tous les âges. Les activités proposées peuvent se présenter sous plusieurs formes ;Journées portes ouvertes de Laboratoires de recherche et d’enseignement, ateliers, manipulations, expériences, expositions, conférences de vulgarisation scientifique, débats scientifiques et découverte du patrimoine culturel et scientifique

La fête de la science est organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Direction Générale de la recherche scientifique , en partenariat avec La cité des Sciences de Tunis, le Palais des Sciences de Monastir, le Club Jeunes Sciences de Tunisie, la Youth For Science Foundation.

Nous vous divulguerons bientôt le programme de la fête de la science 2018 à Tunis.

 

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer