L’athlète Ghofrane Belkhir remporte la 1ère médaille d’or tunisienne aux JOJ de Buenos Aires (Vidéos)

Et de Trois! et en Or ! La Tunisie a remporté sa troisième médaille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 en haltérophilie organisés à Buenos Aires en Argentine. Après la médaille de Bronze de Khalil Jendoubi au Taekwendo, et la médaille d’argent de Mariem Khlifi au judo, l’haltérophile tunisienne Ghofrane Belkhir offre ainsi à la Tunisie sa troisième médaille et la première en or en soulevant au total 194 kg dans la catégorie des -58 kg.

Ghofrane Belkhir fut la plus jeune athlète à remporter une médaille d’or dans sa discipline au cours des précédentes jeux méditerranéens de Tarragoneen Espagne en juin dernier. Elle détient la médaille d’argent des championnats du monde junior.

Vidéos de la consécration de Ghofrane Belkhir et ses déclarations après la victoire :

Ghofrane a réussi à dominer ses huit concurrentes, en s’imposant dans les derniers tours devant l’Egyptienne Naima Fahmi, médaillée d’argent avec un total de 187 kg, et l’Américaine Bitton Brown, médaillée de bronze avec un total de 186 kg.

Une athlète tunisienne qui a le potentiel de hisser la bannière tunisienne en haut du podium à plusieurs reprises, à suivre de près.

Tekiano

Lire aussi :

Médaille de Bronze pour Khalil Jendoubi au Taekwondo aux JO de la jeunesse Buenos aires 2018 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  international   Ness   Sport   TopNews

  • Envoyer