Film “Les Baliseurs du désert” de Nacer Khemir au cinéma à partir du 17 octobre (B.A. & synopsis)

Le film tunisien “Les Baliseurs du désert” de Nacer Khemir sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 17 octobre 2018. Les cinéphiles pourront découvrir la version restaurée et numérisée de cette fiction qui se déroule dans le sud tunisien et est classée parmi les chefs d’oeuvre du cinéma classique mondial à la Biennale de Venise 2017
aux côtés de Godard, Mizogushi, Lubitsh, Antonioni, Bertolucci, Spielberg…

Le long-métrage Les Baliseurs du désert d’une durée de 1h35 à  été restauré et numérisé par la Cinémathèque royale de Belgique. Il a obtenu le prix de la première œuvre aux
10e Journées cinématographiques de Carthage.

Il a également reçu la Montgolfière d’or (Grand Prix) au Festival des trois continents de Nantes, la Palme d’or et Premier prix de la critique de la Mostra de Valence du cinéma méditerranéen et le prix de la meilleure image au 9e Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou.

Bande-annonce du film “Les baliseurs du désert”: 

Synopsis du film ‘Les baliseurs du désert” : A travers la vitre d’un vieil autocar, un jeune instituteur regarde se dérouler le désert. C’est dans un village perdu au fond de cette vaste mer de sable qu’il a été nommé. Soudain apparaissent des hommes aux gestes empoussiérés, de la lenteur de la poussée inexorable du désert : les baliseurs…

Le film “Les Baliseurs du désert” de Nacer Khemir sera projeté dans les salles de cinéma CinéMadart de Carthage, Amilcar El Manar et Cinéma ABC de Tunis.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer