Lancement du HUWAEI Mate 20

Huawei Consumer Business Group a dévoilé le 16 octobre à Londres, son tout dernier smartphone haut-de-gamme : Le Huawei Mate 20.

Équipé du dernier processeur maison de la marque, en l’occurrence, le Kirin 980 gravé en 7nm  avec intelligence artificielle (AI), la série HUAWEI Mate 20 fournit le On-Device AI et une nouvelle expérience utilisateur. Le smartphone offre en effet  des innovations dernier cri comme la Double NPU, la Leica Triple Camera comprenant l’Objectif Ultra Grand Angle ainsi que le HUAWEI ‘Supercharge’ de 40W.


La série comprend quatre appareils : le Huawei Mate 20, Huawei Mate 20 Pro, Huawei Mate 20 X et le Porsche Design Huawei Mate 20 RS.

Rassemblant le meilleur de l’Intelligence Artificielle, le Mate 20 offre une expérience utilisateur plus sophistiquée, tout en ouvrant les portes à plus de productivité et créativité, autonomisant l’utilisateur et lui permettant de s’exprimer sans barrières technologiques.

De nouvelles possibilités de photographie

La série HUAWEI Mate 20 est équipée d’un Leica Ultra Grand Angle. Couplés à l’Intelligence Artificielle, les capteurs permettent à l’utilisateur de créer des réalisations cinématographiques très évoluées.

En effet, la série HUAWEI Mate intègre un AI Cinema Mode permettant le réglage de teinte, saturation et luminosité sur les vidéos en complément de préréglées tel Vintage, Fresh, Suspense et Background blur.

Egalement équipé de désaturation sélective, la série HUAWEI Mate 20 peut maintenant discerner un personnage sur une image et en conséquence désaturer les couleurs autour, afin d’accentuer et faire ressortir ce dernier. La fonction AI Reel est capable de saisir un thème commun de vidéos similaires, et en créer un montage de dix secondes constituant les faits saillants.

Avec la camera AI comprenant le AI Colors, AI 4D autofocus prédictif et AI HDR, la sérié HUAWEI Mate 20 regroupe avec précision, toutes les caractéristiques essentielles pour les photographes.

Pratique et sécurisé 

Le HUAWEI Mate 20 Pro comprend un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, ainsi qu’une reconnaissance faciale 3D. Cette dernière reconnait l’utilisateur en environ 600 ms et son taux de fausse correspondance ne dépasse pas le un sur un million.

Les utilisateurs peuvent aussi utiliser la reconnaissance faciale 3D pour effectuer des paiements sur des applications tierces telles Launch, Alipay, WeChat Pay et HUAWEI Pay.

Leader du marché en technologie de recharge

Conçu pour permettre un maximum de productivité aux utilisateurs, la série HUAWEI Mate 20 propose de larges batteries qui durent une journée entière. Équipé d’une batterie de 4000mAh, le HUAWEI Mate 20 Pro intègre quant à lui une capacité de 4200mAh. Enfin, le HUAWEI Mate 20 X propose une batterie de 5000mAh.

Le mode HUAWEI Supercharge permet de recharger le smartphone à une vitesse allant jusqu’à 40W. Par conséquence, la charge de la batterie d’un HUAWEI Mate 20 augmentera de 25% en dix minutes et de 80% en 30 minutes.

En parallèle aux améliorations effectuées au rechargement par fil, le HUAWEI Mate 20 soutient jusqu’à 15W de rechargement sans fil Qi à travers HUAWEI Wireless Quick Charge. Recharger le HUAWEI Mate 20 pendant dix minutes avec l’adaptateur 15W sans fil augmentera la charge de la batterie de 12% et la recharger pendant 30 minutes l’augmentera de 30%.

La série HUAWEI Mate 20 est certifiée par TUV Safety, suivant les normes de sécurité de TUV Rheinland, qui restent parmi les plus exigeantes du monde.

Le premier Chipset 7nm au monde

Le 7nm Kirin 980 comprends 6.9 milliards de transistors dans une puce la taille d’un ongle. Avec 1.6 fois plus de transistors qu’un chipset 10nm, le nouveau chipset HUAWEI AI fourni une amélioration de performance de 20% ainsi que 40% de plus en termes d’efficacité.

Le Kirin 980 est le premier chipset incorporant les éléments principaux du Cortex A76. Ces derniers sont 75% plus puissant et 58% plus efficaces que leur prédécesseurs. Conçu selon une architecture innovatrice de trois tiers, consistant de l’Ultra Cortex basé sur A76, deux grands cortex basé sur A76 et quatre petits cortex de base A55,  leur conception fourni une performance et efficacité accrues.

Le Mali G76 GPU intégrée dans le SoC permet une augmentation de performance de 46 % et 178 % plus d’efficacité. La solution révolutionnaire AI Clocking amplifie la performance du GPU, rendant l’expérience du jeu plus fluide et agréable.

Solution de refroidissement révolutionnaire

Le Huawei Mate 20 X comporte une solution de refroidissement comprenant du graphene et une chambre à vapeur atteignant des résultats 70 fois supérieurs aux méthodes traditionnelles, rendant l’expérience de jeu plus agréable, même durant de longues heures.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer